samedi 22 août 2009

RB Rampage: The Evolution

Mercredi y’avait du Red Bull event dans l’air : le Stumps, Clump and Jump Tour est de passage à Seattle. A 3ach les caravanes Kona et redbull étaient présente sur le spot appelé la colonnade pour lâcher des g b qui font des bonds en bicyclette. Seulement parti après le boulot, je suis arrivé trop tard pour le show mais je suis tombé sur Eric et Cole qui ridaient le site qui est plutôt amazing au final. Ca se trouve sous l’autoroute I-5 et on trouve de tout : pump track, slopestyle track, rock trails et des zones de trial ! Je vais retourner rider ce site sous peu for sure ! Cole a tapé quelques backflips (à pied), c’était peu mon idole !



Bref ils avaient l’intention comme moi, de se rendre ensuite au Copper Café ou l’on pouvait assister à la projection du film Red Bull Rampage : The Evolution. Une vidéo qui date de fin 2008 et qui retrace la compétition: tu prends les meilleurs mountain bike riders, tu les lâches au top des montagnes dans l’Utah, t’oublies pas d’écrire redbull partout et c’est parti: Mega cassures, Mega sauts et Mega crashs ! Mais c’est bien connu les bonhommes made in usa ça se fait jamais mal pas comme ces gays d’anglais…

Petite vue d'helico qui f plaizir; Ahhh d'accord...

"Are you going to make us listen to this shitty music for another couple hours or are you going to start the godamn bike raffle?" - Jason to Red Bull event producer.

vendredi 21 août 2009

Crêpe Party

Mardi soir j'ai décide de faire un crêpe party pour promouvoir un peu mon patrimoine culinaire dans le pays du burger et aussi parce que j’avais envie de crêpes ! (j'savais même plus quand c’était la dernière fois que j’en ai mangé…) Alors qui dit crêpes dit… crêpes au nutella, obligé. Maintenant, autant c’est number one en France et ailleurs qu’ici c’est plutôt une denrée rare que seul le connaisseur sait apprécier. Je me rappelais en avoir vu au Red Apple (le supermarché de mon quartier) donc j’ai fait un saut et j’ai eu de la chance de prendre l’avant dernier du lot de 10 qu’ils commandent tous les 6 mois… Au passage le pot est en plastique, pfff. D’autre part, le fait est qu’on n’avait pas non plus une poêle adaptée pour faire des crêpes, alors ca m'a donné un prétexte pour passé chez Goodwill après le boulot. Après avoir trouvé une frypan pas trop mal (pas réussi à dénicher une crêpière.) j'ai f un tour rapide, tant que j'y étais, et c'est en passant dans le rayon "bordel informatique" que je suis tombé sur une petite perle: Un superbe clavier USB « princesse » rose et violet. Mais pour comprendre en quoi cet objet a attiré mon attention revenons 2 semaines en arrière lorsque Sascha, mon collègue, a ramené un gros clavier "Crayola" pour enfant, avec des touches colorées et si larges qu'il peut aussi servir aux anciens, dans le but de faire une grosse joke à Stefan (notre supérieur) en lui remplaçant le sien. On a bien rigolé et Stefan ne l’a gardé que quelque heures car c’est trop impossible de s’en servir surtout qu’il n’avait pas toutes les touches dont la fameuse « pause break » pour l’appel de la macro window dans Aion. Tu sais c’est la touche dans coin que tu sais même pas à quoi elle sert ! Et perso, depuis que je suis là j’l’ai jamais autant utilisé ! (ceci étant dit, je sais toujours p à q elle sert…) Bref problem solved with mine because it has all the keys !! Et pour $2.99 j’allais pas priver la QA team d’une rigolage supplémentaire, d’autant plus que ça a permis de prendre une jolie photo … Mais malgré nos efforts pour mettre un peu de couleurs parmi tous ces pc Dell gris et noir, Stefan ne fût pas convaincu et a re-switché vers ses classic keyboards. Non mais franchement, des claviers aussi awesome ça se refuse pas…


Alala comme vous le voyez c’est fort mdrlollol au bureau…

Au fait mes crêpes étaient très bonnes mais entre Ruby qui est lactose intolerant et Julian qui est allergique au blé, on n’était plus que deux avec Thad ! Mais c’est ça qui est bon !

mardi 11 août 2009

Bike Polo

Samedi soir y’a eu petite fête à la maiz car Jessie (notre colloc) s’en va pour la Californie. Y’avait, évidement pleins de nouvelles têtes dont le copain de sa sœur et son pozo qui, m’avait-on dit, sont un peu des « riders » : ce sont des joueurs de bike polo. Hahaha du bike polo, pfff… Alors au cours de la soirée j’les accroche : Hé ze bike polo guys… (un peu genre tintintin mais curieux d’en savoir plus car ils avaient l’air cool) on discute : "Oui, comment ça se passe ? Vous ridez q ? ect…" Après jlui fais "suis moi, j’vais t’montrer mon vélo." Obligé j’ai f une rapide démo dans le salon qui a fait forte impression suivie de multiples tentatives des g qui eux aussi étaient curieux de ce bike without seat (ah j’l’entends pas assez ça…). Suite à quoi je suis invité: "T’as qu’a venir demain voir à quoi ça ressemble, on sera présent pour la Finale Nord-Américaine !" Ah d’accord, intéressante prépa physique et mentale au passage…

Dimanche aprem, j’ai donc enfourché le Schwinn pour me rendre à Magnuson Park (the same where I saw RL several weeks earlier) afin de découvir ce sport intriguant le Bike Polo. Comme ils me l’avaient grossièrement expliqué, ça se passe sur des courts de tennis pour le revêtement, deux pairs de cônes pour les buts et des planches pour délimiter le terrain et empêcher la balle de sortir. Trois contre trois, les premiers à 5pts dans la limite de 15min Win. Règle importante : ne pas poser le pied sinon la pénalité est d’aller taper une des cibles situés de part et d’autre du milieu de terrain, un détour critique avant de revenir dans le jeu. Comme au hockey, on peut s’aider des murs, passer derrière des buts et surtout les contacts physiques sont permis !! Coté matos, c’est la foire aux canards : y’a pas deux bikes pareils : route, XC, dirt, 24’’… en revanche tous sont single-speed (mais la plupart ont une roue-libre) et n’ont qu’un frein arrière. Telle est la recette du Bike Polo et c’est explosif ! Ça va trop vite ! Kent m’avait dit que j’avait les skills pour manier le vélo mais ensuite il faut gérer la balle et c’est une autres histoire. Maintenant je veux bien le croire car honnêtement y’en avaient qui maitrisaient peu le homemade maillet ! Ils se faisaient des passes entre les roues, amorti, control et shoot dans le dos pour créer la surprise ! (j’ai vu des une deux comme au foot…). Et le public était surchaud : grosse ambiance garantie ! Surtout quand la tension est palpable comme lorsqu’une équipe est menée 4-1 et qu’elle parvient à se relever pour remporter le mach (qui sont tous éliminatoires), ça cri ! Bref, Énorme le Bike Polo.


Encore un sport mal connu qui assure un show d’enfer. Ça me tenterai bien mais chui pas trop le g du contact, la peur de faire mal sans doute...

mercredi 5 août 2009

Seafair

La semaine passée il a fait chaud, très chaud, Mercredi 29 Juillet was the hottest day ever in Seattle history avec 40°C !! Ce jour là un autre record fût battu : the hottest low in the day : 21.5°C ! Le reste de la semaine était autour de 36-38°C, et c’était très dur à supporter car ici, à Seattle, ces extrêmes températures étant peu communes, personne n’a l’AC (air conditionné) à la maison (pas comme à LA ou Las Vegas). Du coup, moi j’étais super bien dans mon building climatisé au boulot : j’en oubliais même que dehors on atteignait des pics mais par contre quand je sortais du garage en vélo, même à 6ach, j’me prenais une de ces claques ! Chaque fois tsé. Evidement, ce mercredi là, j’ai tenu à être présent au Wednesday night trial ride et ce fût bien décevant car on était que 3 et c’était affreux de rouler par cette chaleur étouffante sans brise ; j’ai jamais eu aussi chaud, la nuit !

Ce week-end du premier Aout, les températures sont revenues à la normale (25-30°C) et j’ai pu profiter un peu du festival de l’été à Seattle : Seafair. Deux semaines auparavant, marathon et triatlon étaient organisés, samedi dernier une parade a défilé dans la 4ème avenue et ce week-end les deux événements à ne pas manquer étaient la Chevrolet Cup : course d’hydroplanes (sorte de bateaux-dragsters) et le air show of the Blue Angels. Samedi midi on a pris les vélos avec mon colloc Julian pour aller sur les bords du lac Washington à 10min de la maison ! On est arrivé une heure en avance sur un spot qui surplombe le site et c’était déjà blindé, grave populaire Seafair. Le pont menant à Mercer Island fût fermé pour éviter les accidents (tu roules tranquil et y’a un chasser en raz motte qui te frole, y’a moyen d’être distrait…) et la foule pouvait marcher sur l’autoroute ! Ahhh, Les voilà qui arrivent, les g les plus useless de la terre : pas franchement eco-friendly, coutant une fortune à entretenir, assourdissant à chaque passage et tout le monde sont fan d’eux ! Moi le premier, car c’est vrai après tout : tu f q ? J’fais des cascades de ouf dans un F18 à 30millions de dollars… Franchement, c’était stylé, piqués, vrilles, croisements, raz motte, inversions, loopings en formation et j’en passe, tout ça au dessus du lac Washington avec tout les bateaux qui sont de sortie c’était impressionnant surtout quand ils passaient au dessus de nos têtes à genre… non j’vais pas avancer de hauteur mais ils étaient très bas, tu les sentais passer !


Ce soir là, Jason est passé me prendre pour qu’on aille à une fête chez une française qu’il a rencontré (c peu le meilleur) ! On est d’abord repassé chez lui pour prendre quelques bières et se taper une pizza non loin de là. Au passage, je me fais avoir tout le temps: quand un américain évoque un endroit « just there » ou « in the corner » tu peux multiplier par 4 ta propre notion du « pas loin » ou « au coin de la rue » ! Chaque fois tsé ! Donc on se rend ensuite en vélo à cette maison situé « just a couple of blocs this way » ou réside Julie qui est effectivement française (ça s’entend) et qui est présente à Seattle depuis avril pour faire un stage à l’université de Washington afin de finir ses études suivies à Monpeul. Elle m’a présenté son collègue Amine qu’elle a invité pour les vacs, tous deux repartaient le lundi même, c’était donc en quelque sorte leur soirée d’adieu. Y’avait donc plein de nouveau gens (pour moi) à qui parler et plein d’alcool pour aider. Tant que je gagne je joue et inévitablement j’ai fini par tout perdre mais ce fût, je persiste à affirmer, la faute de ce sympathique g d’Alaska qui m’a fait un « Carabbian » black russian avec le mauvais alcool, ça a changer la donne ! Finalement, au milieu de la nuit on est parti et j’ai réussi à rentrer en vélo jusque chez Joel&Jason, trop fort, vraiment.

Le lendemain, j’étais pas trop mal vu que j’avais déjà évacué tout le mal mais j’ai quand même refait un sieste dans le jardin jusqu'à ce que Jason m’invite à aller se baigner dans une rivière avec une super cascade à 45min de la ville en voiture. Ok c’est parti, on passe prendre Julie, Amine et l’autre g (j’ai du mal avec certains prénoms) qui a pris soin de moi la veille suite à son ravageur cocktail ! Après avoir garé la bagnole à coté des autres (ben oui on est dimanche) on empreinte une passerelle en bois menant à un point de vue où il y a écrit « no trespassing » et où évidement tout le monde trépasse pour se rendre au plus proche de la cascade. Au fait, Ahhh d’accord la cascade ! Un peu small j’trouve !! Quatre-vingt deux mètres, ça fait plaisir ! Alors on se rapproche comme tout le monde et tout juste arrivé au bord, la pauvre Julie chutte et se foule la cheville. Ah bah non, pas maintenant ! Jason qui s’est foulé la sienne plus de fois que n’importe qui sait q faire : ben pas bouger en gros. Bon ensuite va quand même tâter l’eau puisqu’on y est : super fraiche mais super agréable par cette chaude après-midi ! Perso powerless de la veille, j’ai pas réellement brillé en natation mais ce fût fort plaisant de se retrouver là dans la vrai nature, ça faisait un moment !


Paradisiaque non ?