Dans mes bagages, j’avais emporté quelques affaires pour travailler : calculette, stylos, règle et feuilles. Mais rapidement, les consommables sont venus à manquer, alors je suis allé voir au magasin de l’univ, à tesco, en ville et rdt ! Ici, exit les copies doubles, oubliez les petits ou grands carreaux, y’a qu’un format batard avec des lignes horizontales:
mardi 28 octobre 2008
jeudi 23 octobre 2008
StreetView
Ca y’est Google map Street View est disponible en France !!
Quoi ?! Tu ignores encore ce qu’est le mode Street View ?? Alors assiets-toi bien : il s’agit d’un système révolutionnaire permettant d’avoir un aperçu des rues comme si on y était (en vrai quoi). Révolutionnaire non pas sur le plan technique (car ce sont des photos rassemblées pour obtenir un point de vue à 360°) mais plutôt sur la quantité de données rassemblés ! Actuellement il y a plus de 5O villes à travers le monde (la majorité aux states).
En France ce service est tout récent et à été inauguré pour le tour de France (vous savez les g qui pédalent) en permettant de suivre l’itinéraire en mode Street View, désormais c’est 6 villes qui sont disponibles.
Mais on se demande pourquoi ils n’ont pas commencé par ces grandes métropoles dont la renommée n’est plus à prouver (entre autre grâce aux stars qu’elles accueillent) tel Condorcet City, Bozel Beach, Chaussant, Faverges (qui comme tout le monde sait est la capitale de la musique et du sexe), Vétraz-monthoux (haut, car le bas craint grave) ou autre Allinges (près de la station essence avec la vieille enfin tout le monde connait…), autant de lieux mythiques qui auraient mérité leur entrée dans le monde virtuel du web.
Allez quand même faire un tour dans les hameaux proposés comme Paris, Lyon ou Lille ça donne un aperçu du procédé. Posez le g dans les rues bleues et tournez la tête avec la souris !
mardi 21 octobre 2008
Trajet Quotidien
Même en l’absence de commentaires houleux, je sais que notre emploi du temps n’a pas remporté l’unanimité auprès des lecteurs et lectrices. Une vérité qui dérange l’opinion publique. J’écris donc cet article pour mettre l’accent sur un point important.
Alors, ouiiii on f grand chose à l’uni, on a des horaires de branleurs et une charge de travail insolente. Mais, il faut y aller à l’université, je veux dire par là : il faut prendre en compte notre trajet, car souvenez-vous on n’habite pas à côté ! voir la carte
Cela nous prend exactement environ 1ach15 d’aller ‘’étudier’’ ! Donc pour un cours à 10ach15 il faut qu’on claque notre porte à maxi 9ach car :
- il faut se rendre à l’arrêt de bus (10-15mins)
- attendre le bus (0-10mins)
- le temps de trajet du bus (variable suivant l’horaire : plus long tôt le matin :50-60mins !)
- et enfin rejoindre notre salle de cours qui est soit LT3 (amphi 3, 3mins) soit la EM244 (8mins !)
Bon à cela il faudrait rajouter avant de partir : le temps de s’habiller, le temps de choisir dans quelle salle de bain aller, le temps de se rendre jusqu'à la cuisine pour déjeuner… Non mais c’est du souci, il faut y penser à tout ça…
Alors ça calme quand on se tape autant de trajet que de cours… C’est pourquoi avec Lbrach, on se partage certaines journées. Exemple : pour le projet en groupe, on est séparés et lui c’est le vendredi, donc des fois il y va tout seul, et les jeudis ou il n’y a que Design, on f carrément péter…
Je sais, je sais… « Aaaah on est pas assez scandaleux … »
samedi 18 octobre 2008
My bike
J’en avais pas parlé car il n’était pas encore fin prêt pour cela. Fin septembre, lors d’une ptite sortie running, j’ai repéré deux vélos dans une benne d’un particulier. Alors le soir même j’ai motivé brach pour qu’on aille les chercher (à 2km d’ici). Arrivés sur place c’était déjà la nuit, alors pour pas passer pour des voleurs (car la benne était dans la cour de la maison) j’ai sonné pour demander si on pouvait emporter les vélos, la dame n’y vu aucun inconvénient. En les sortant j’ai noté que sur le grand il manquait une manivelle et qu’il était crevé de l’avant, l’autre était encore potable, mais une occaz pareil ça se refuse pas donc on ramènes les deux ! Ça c’est ma devise : « Tu réfléchis Après ! ». Donc j’ai suffisamment galéré pour ramener le grand et Lbrach à perdu sa manivelle à 500m de l’arrivée.
Dès le lendemain je me suis attaché à faire le bilan de ces épaves. On avait un « Emmelle » rouge et marron XXL, genre vélo pour SM, qui avait des jantes rouillées jusqu'à l’os et une manivelle manquante. Ensuite un Raleigh violet d’une taille plus raisonnable à qui il manquait l’écrou pour serrer la manivelle (oui il sont pas tout récent !), le reste des composants était encore utilisables. A noter : tu crois qu’ils ont des cornes mais c’est les guidons qui sont repliés aux extrémités (facon U) ! Et des fourches réellement old-school (surement parmi les premières existantes). Donc il ne me manquait plus qu’un écrou et ça roule, cependant pas moyen car c’est un pas spécial alors en désespoir de cause j’en ai pris un standard et j’ai forcé pour le re-tarauder (ah c’est propre …). Ensuite, en regardant l’autre qui ne pourrait jamais revoir la route j’ai décidé de le dépouiller de ce qu’il avait de meilleur (guidon plus large, poignées, freins…) pour les mettre sur le Raleigh. Je suis allé acheter quelques outils pour bricoler tout ça, et après moult surprises et désespoirs j’avais complètement mis à nu le Emmelle et le Raleigh avait un nouveau guidon avec poignées, des cables huilés, un serrage de selle, une roue arrière (une autre que j’ai trouvé sans jeu dans l’axe) dévoilée, des patins quasi neuf à l’arrière et pas de freins à l’avant car le système était mort et différent de l’autre donc rien pour le moment.
Mais pourquoi je vous parle de tout ça aujourd’hui puisqu’il n’est pas prêt ? Car cet aprem, je voulais bouger un peu, je suis allé faire un tour en ville avec mon super vélo ! A peine sorti de chez moi je me rend compte que ma roue avant est pas mal dégonflée alors je me souviens qu’il y a une station essence à 500m. Ils disposent bien d’une pompe mais c’est payant pour l’utiliser alors fuck, jvais m’acheter une pompe à vélo, ça pourra me resservir. Idéalement ya une boutique de bike juste derrière (j’y suis déjà allé et ils ont des articles en réduc en ce moment) alors j’y vais et je regarde un peu ce qu’ils ont … J’achète ma pompe (une jolie mini pompe Crankbrother au passage) et là en sortant c’est le drame : Someone stole my bike ! On m’a volé mon vélo ! J’était fou. Chui resté quelques minutes dans cette rue sans pouvoir rien faire… J’arrivais pas à réaliser quia des gens assez con pour voler un vélo aussi pourri (bon tu vas me dire qu’il y en a pour les récupérer mais c’est pas du vol !!). Ca ma assommé c’est la première fois qu’on me vole mon vélo ou n’importe quoi. Alors chui allé rendre la pompe qui me sert plus à rien et chui rentré chez moi. Le pire c’est que tous les jours j’vais le voir ce vélo manquant dans le hall de l’escalier et ça va faire monter en moi une rage … Je sens que chaque fois que je serrai dehors, je serrai à l’affut de chaque vélo qui passe ou qui est posé… Si un jour je vois le gars sur mon vélo jle démonte rien que pour avoir été aussi con !
Bref ça ma soulé .
mercredi 15 octobre 2008
Poker time
Wednesday c'est poker night alors voici Patrick Bruel (ou Patriiiiiick) le poker player vu par les guignols, Excellent !
mardi 14 octobre 2008
Argent - Dette

Aujourd’hui, j’ai envie de faire un article sérieux pour vous expliquer quelque chose de fondamental.
Car en ce moment, il semblerait qu'il y ai comme une crise financière. A propos d’argent, vous êtes vous déjà posé cette question, aussi élémentaire soit-elle : D'où vient l'argent ?
La vidéo que je vous propose présente les origines, le fonctionnement et les limites du système monétaire actuel. (Vraiment, y’a rien de drôle !)
Alors certes, elle dure 50min mais regardez au moins les 10 première minutes et peut-être que vous aurez envie d’en savoir plus. (Possibilité de visionner en plusieurs fois, sans intérêts !
Etonnant non ?
lundi 13 octobre 2008
Methodes
C’est véridique, on a des cours de méthodes, ça doit être pour nous punir, mais je tiens à dire quelque chose : la méthode en anglais et ben c’est toujours aussi bull shit !!
Mais ici oubliez le bon vieux Jean Briff et faites place au dynamisme du chinois Xichun Luo et au savoir de Ian Black qui malgré leurs efforts ne parviennent pas non plus à passionner les foules. Car le chinois, faut être super concentré pour le comprendre, et l’autre à dû s’échanger les cassettes avec Jean Briff car en amphi, on à eu droit au moulage au sable et à la cire perdue, aaah c’était quite intersting…
Royal Botanic Garden
samedi 11 octobre 2008
Timetable
Quelques précisions pour toi qui ne maitrise pas suffisamment la langue de Shakespeare :
- Mechanical Engineering Science = Méca
             6 = Dynamique (Systèmes vibratoires)
             7 = Dimensionnement des Structures
             9 = Thermodynamique ou mécanique des fluides
- Bus, Safety & Sustainability = Economie, management
- Design & Manufacture = Méthodes
Donc pour résumer, jamais plus de 4ach par jour, on commence vers 10ach en moyenne et on termine autour de 15ach enfin bref, le minimum syndical.
Ce qui nous donne (sans sortir la calculette graphique, j’y arrive de tête avec mes doigts), un maximum de 15ach par semaine car les ‘TD’ de design le mercredi et celui de DDS le jeudi n’ont lieu qu’une fois toutes les 4 semaines.
Ainsi, je crois que l’on peut tous à l’unisson, même toi là-bas au fond, crier, brailler, beugler, meugler, mugir (y’en a d’autres) « Aaaaaaaaaah on se touche pas assez la nouille, on f grand chose à l’univ ... »
En vrai, même en Sport-Etudes on travaillait plus !
mercredi 8 octobre 2008
Mais c'est fooou ça !!
Aujourd’hui j’ai envie d’inaugurer une nouvelle rubrique intitulée : « C’est fooou ça ! » Qui aura pour mission de vous faire découvrir des produits, des lieux ou des événements hors du commun, inédits et originaux, propres aux britishs.
Quand on à commencé à faire les courses, on a cru se faire rouler car de nombreux produits se périmaient rapidement, mais ici tout est comme ça, les dates de péremptions sont proches. Exemple frappant : le pain de mie qui se périme dans 3 jours ! Et c’est le cas ! En France, c’est pas le truc auquel on pense en achetant du pain de mie. Puis en imitant nos colloques on a tenté le pain au frigo et ça marche, aucune moisissure n’apparait.
Donc ensuite on a remarqué que pour liquider les stocks d’invendus, ils (chez tesco) appliquent des méga réductions le jour de péremption pour vendre un maximum ! Et ça fait bien des heureux … Ca nous permet d’acheter par exemple des sandwichs pour pas cher car sur le campus c’est plutôt expensive les repas, ou des produits (ici des bières) dont le packaging a été ouverts pour moitié prix ! ca c’est cool.
A retenir : faire les courses vers 8ach, c’est encore moins cher. Donc comme le dirai si bien ZZ, "Mais c’est fooou ça !!".
A voir, 1 livre sterling en euros.
dimanche 5 octobre 2008
vendredi 3 octobre 2008
City: Leith
Vendredi aprem, on à emprunté le Water Leith Walkway en direction de la mer. Perso, j’était déjà passé par là et je voulais prendre des photos car c’est trop beau ce quartier.
Donc ça commence juste derrière chez nous, ensuite on longe le water of Leith (nom du canal) et on arrive au port. Enfin il y a le small mall ‘ocean terminal’ dont je vous ai parlé avec une fat terrasse face à la mer ! Enjoy :
jeudi 2 octobre 2008
The Nuts Poker League

Laisser moi d’abord pour présenter l’event car c’est du sérieux tout ça : car il s’agit d’une ligue qui s’appelle The nuts Poker league (déjà c’est la class !), c’est free to play (bon point), ça se passe dans des pubs et on y joue le Texas Hold’em poker (nous aussi donc c cool). Autour de chez nous y’en a deux qui proposent ce tournoi et donc hier on s’est dit qu’il fallait essayer en plus ça nous fera rencontrer des gens un peu !
Mais revenons un peu en arrière : il est 16ach et demi – 17ach, moi je fini mes comptes financiers pour savoir combien j’ai dépensé et combien il me faut pour le mois prochain, Lbrach regarde les nouveaux épisodes de Heroes et essaye de faire un exo de thermo (faut bien qu’il bosse un peu il est pas allé à l’univ today !). Jvais le voir pour lui dire que je dois retirer de l’argent pour payer le mois de Sep (oui je sais c’est un peu tard..) il me dit que lui aussi. Ok on va à tesco et après on se matte le second épisode de himym, sein minrche ! Donc on se dépêche, on sort de l’apart, et dans les escaliers c’est le drame… « Putain ! T’as tes clés !? » « Euh, ah non. Et merde ! » Claire est partie une semaine, et Gillian rentre pas du boulot avant au moins 1ach. Bon tant pis on va retirer quand même et on verra après. On a tenté de la trouver à son boulot mais on a jamais trouver les lieux malgré que ce soit « dans le coin » donc on est rentrés s’assoir sur le palier et attendre. A 18ach15 toujours personne alors on va dans un bar pour boire un coup et passer le temps, on choisi le Claremont Bar juste à côté. Ce pub propose la nuts poker league et le next event c’est ce soir ! Intéressant. La veille Gillian, qui connait bien la ville (elle est d’Edinburgh) nous à dit qu’on habitait un peu dans le quartier gay. Et effectivement, le Claremont bar est un bar gay, mais attention jeunes gens n’allez pas vous imaginer des néons roses, un barman en string et les village people en fond sonore ! Non loin de là ! C’était tout à fait classique, rien d’exubérant. On commande une pint et très vite on se rencontre que le barman est français (c’est fou ça !) il nous raconte qu’il vient d’Alsace, qu’il était là pour trois mois et que ça fait sept ans maintenant ! Bref on lui demande comment ça se passe pour jouer au poker et il nous explique tout. On devient membre : on a notre tite carte avec notre numéro pour pouvoir aller jouer ensuite dans n’importe quel bar de Great Britain ! Il nous annonce que ça commence que vers 8ach10 (donc dans plus d’une ach) Ok à toute à l’heure, on rentre à l’apart pour checker si Gillian est rentré et … non toujours pas. Du coup on est parti faire un tour en ville et on s’est retrouvé face à la mer à l’Ocean Terminal (un big Mall que je vous présenterai plus tard) donc tac tac c’est bien beau tout ça mais faut retourner au bar c’est dans 20min, on saute dans un bus qui nous ramène vers chez nous et on se rend au pub.
Avant que tout commence on commande un burger car on avait la dalle (hé oui pas pu rentrer chez nous pour manger !) ensuite le barman distribua les places sur les deux tables montés (avec table, jetons et cartes qui vont bien). On est séparés avec Lbrach et nos adversaires sont tous des vieux du quartier c’est excellent ! (de 35 à 70ans ! y’avait une vieille, trop marrante) C’est dans cette ambiance qu’on a commencé à jouer au poker in English ! Small blind, Big blind, I check, you raise, he folds nin nin nin… c’était nouveau et intéressant, j’comprenais vraiment pas tout ce qu’ils disaient mais j’ai bien rigolé. Enfin pas bien longtemps car après une heure de jeu j’étais loin d’être cheap leader ! (ben oui c’est la vieille à la première donne, j’avais une belle main et elle ma relancé et j’ai perdu la moitié de mon stack à cause du kicker) Lbrach m’a rejoint, il était fou car un joueur à payé son tapis juste parce qu’il avait des jetons ! Sur ce, cigarette break, on en profite pour aller voir si Gillian est rentrée… Et oui ! Elle est là ! Donc moi je prends mes clés et je retourne jouer pour pas longtemps vu la taille de mon stack mais contre toute attente, j’ai enrulé tout le monde avec ma top pair d’As et ma queen en kicker : j’ai sorti deux pelos ! (ça c’est la class !) On est plus que quatre en jeu et grâce à mon coup j’ai récupéré des jetons, ensuite j’ai eu des belles mains, j’ai misé, j’ai gagné, j’ai perdu et après 20min je me suis re-retrouvé pas bien et avec les blind à 400 ça devient chaud de jouer... Du coup je mets all-in avec ma paire de king (quand même) et cette ratasse de cheap leader me sort une pair d’As avec le flop ! J’étais fou. Bon quatrième pour une première partie, je regrette pas.

Je pense bien réitérer l’expérience car on peux jouer au poker avec des gens motivés, du matos de qualité et c’est gratuit. D’autre part, il y a bien des gagnants et des perdants dans l’histoire et vu que c’est une ligue, tout est enregistré (sous forme de points) et si t’es dans les meilleurs, t’es sélectionné pour le régional puis le national ! C’est pas amazing ça ? Donc grâce à mon number, vous pouvez désormais suivre ma progression en ligne sur http://www.thenutspokerleague.com ou plus précisément ICI.
mercredi 1 octobre 2008
Campus
Aujourd’hui après le cours de méca des fluides (qui fût particulièrement nul) j’avais du temps libre, le soleil brillait, j’en ai profité pour prendre quelques photos du campus si verdoyant ! Il est situé en bordure de la ville, au milieu des champs et des bois. Il y a des immenses terrains de sports, des petits ruisseaux, un étang avec des canards et des signes ... Un décor paradisiaque (bon ok, l’eau n’est pas aussi bleue que celle des plages de Lifou de Céline mais bon admettez que c’est joli, d’autant plus que c’est notre lieu de travail, on est y est pas en vacances quoique quand vous verrez notre emploi du temps …).
Admirez…