jeudi 19 mars 2009

Y clic à droite, y clic à gauche il y est !

Dans un précédent article je vous avais présenté le mode street view de Google map. Et ben depuis peu cette petite merveille est dispo dans une quinzaine de cities in UK, dont… Edinburgh !! Chui refait ! Alors comme tout le monde (j’imagine), mon premier reflexe à été d’aller voir ma porte d’entrée ! (normal) J’dois dire que comme pour ailleurs les g de Google se sont gavés : ils sont allés dans toutes les vieilles ruelles mais par contre ils n’ont pas princess street ! The most famous street in scotland ! Dommage.
Maintenant, d’après les photos, ils sont venus pendant l’été voir début septembre, donc peut-être qu’on est quelque part en photo ! Faites nous signe si vous nous voyez…

Donc pour ceux qui veulent découvrir Edinburgh c’est possible sans bouger votre c, la visite débute au 125 Broughton Road. (c peu chez m!)

Jetez aussi un œil en France, de nouvelles villes sont désormais disponibles…

Ça marche toujours pareil : put the yellow goodman in the blue streets and turn your head with the mouse.

samedi 7 mars 2009

Friday afternoon

Hier j’ai participé à l’une des activités préférées de Barney, j’ai nommé le LaserQuest ! On était avec des pozzos de l’uni et on a fait 3 parties contre d’autres personnes (env 15-20 total). La première en solo, chacun pour soi et les deux suivantes en équipe. C’est à faire au moins une fois car c’était bien marrant. Mais y’en a qui sont plutôt au taquet : on a vu les scores du mois et c’était un certain **GOSHT** qui dominait tout. Et s’te plait v’la pas qu’il est inscrit pour jouer contre nous ! Avant que ça commence on essayait de savoir qui c’était ce top player.. Et en fait c’était un vieux de 40balais !! Calvitie, chaussures de gothic et des techniques de ninja pour cacher ses récepteurs tout en tirant. Car pour ceux qui connaissent pas on porte une veste munie de trois capteurs (orse, épaules et dos) et gun qui envoie un signal infrarouge mais aussi un rayon laser rouge pour faire plus vrai ! Ensuite suffit de tirer sur tout ce qui bouge, quand on est touché, ça bip et on a quatre seconde avant que ça reparte.

Après ça on est passé à la rail station de Waverly pour assister à un flashmob . Un kua ? c’est encore ces gens d’internet qui on trouvé ce nom, un flashmob c’est ça. En gros 200personnes qui se mettent a danser ensemble dans un lieu public. Bon ce n’était pas aussi impressionnant : chacun avait sa musique de son ipod et par conséquent c’était tout désordonné. Mais ils ont tenu 15min ! C’est long.

mardi 3 mars 2009