Oyé oyé, MG a fini de bosser !
Ce mois de Mars fût particulièrement chargé (comparé aux autres ou l’on a pas mal glandé) car y’avait un tas de trucs à rendre : deux rapports de labo, un dossier projet de conception (sorte de thème mais avec tout d’expliqué, c’était pas assez relou), un compte-rendu avec les calculs en mécanique des fluides sur l’installation d’un barrage avec présentation orale, un rapport sur le choix des matériaux des pipelines en général (le plus chian) avec présentation orale en groupe et un rapport en energy studies sur un thème de notre choix visant à économiser de l’énergie. Mais je ne me plain plus car j’ai désormais un peu plus de 5 semaines de vacances (ouais je sais c’est un peu short.) avant les assements (partielles) mi may.
Première semaine, j’ai reçu mon papa qui est venu en voiture (1000bornes pile) et qui m’a apporté plein de trucs super cool : des bêtises de cambrai, du bon fromage qui put j’ai nommé le maroilles ! Ma caisse à outils et et … et … un vélo qui va avec !! En effet, je suis à présent l’heureux possesseur d’un vtt trial Ozonys XS quaaaasi neuf. Notre rider de haut niveau préféré et néanmoins ami « Guuuduun » m’a préparé cette bien belle monture, photos ci-dessous. Cela m’a fait réaliser que ça fait déjà un an que j’ai pété la fourche de mon ancien JB, que le temps passe !
On notera la magnifique porte de garage de chez Gudun (Zel-Bo, sept trois !).

Première action trialistique en terre scottish by sick MG. (youhou.)
Du coup afin d’emmener le paternel cruiser dans Edinburgh (même si c’est pas le g du vélo) j’ai réussi à finaliser le remontage du GT chucker (the rescue one !) après avoir acheté, trouvé, bricolé les pièces manquantes. So check out your brand new GT bike bro ! (imaginez X-Zibit et la bande à joe qui soulève le rideau !) :

Some specs :
Frame : GT Chucker (I guess)
Fork : Manitou Axel
Brakes: Vee-brakes
Wheels : Rigida Zac2000
Tyres: rubbish for the moment
Saddle: nice, isn’t it?
Pedals: gudun origin
Gears: none, Single Speed D-System ! Works pretty well !!
Ensuite, on est parti en road trip à travers l’Ecosse pour voir du pays. Le premier jour, on à ralié l'ile de Skye via FortWilliam (le fameux, c’est la ptite ville sympa mais on s’est pas arrêtés donc jpeux pas en dire plus.). Ensuite on à pris le ferry pour attieindre l’île, on a dormi la-bas dans un bed&breakfast (comme les jours suivant). Deuxième jour, la plus longue étape on est monté tout au nord par la west coast pour atteindre Thurso (la ville la plus au nord de Scotland !) Dormis sur place. Troisième jour, on a roulé jusqu'a la pointe nord de l'écosse : John O’ Groats puis on est redescendu sur Inverness, dormis sur place. Dernier jour, rentré à la maison en longeant le Loch Ness (pas vu nessy) et escale à Perth. Road trip map. C'était magnifique surtout la west coast! Mais par contre, ahh y’a foule dans les Highlands, y’a grand monde qui vit là ! Small désert. Je me souviens quand j’ai vu la carte routière de mon papa, c’était genre la carte du pays en dix pages un peu comme pour la France, avoir dit : »Mais elle est nul cette carte y’a pas toutes les routes ! » Et en fait ben si ! Surtout sur la west coast y’a qu’une seule route pour y aller ! Et le truc marrant c’est qu’elle est tout petite : c’est une single track (avec des passing point tous les 200 mètres !) et elle apparait aussi large qu’une 2x2 voies sur la carte ! Au passage, chui rodé j’ai drivé au moins 10ach à gauche (bon ok avec une auto à conduite à gauche) mais j’étais déjà habitué à rider en ville donc ça pas été trop dur. Maintenant chacun aimerai admirer les paysages magnifiques qui ont été offert à mes yeux mais j’ai le regret de vous annoncer que notre appareil photo à crasher un bug sur la carte mémoire la rendant inaccessible perdant ainsi nos quelques 300 photos uniques. Dommage vous serez obligé de venir par vous-même.
A présent, c’est au tour de Brach de recevoir : y’a son bro et un pozzo qui sont arrivés, ça promet !