mardi 30 septembre 2008

CASH




Ca y’est j’ai enfin du cash !!! C’est bon, c’est pas comme si ça faisait 1 mois que je était là…

P q ce fût si long ? Passke j’ai dû attendre que mon père m’envoie ma lettre originale de l’univ pour ouvrir mon compte, que je transmette mes infos bancaires à ma mère pour qu’elle fasse le virement, que je passe à la banque pour recevoir ma carte, que je repasse car y’a trop de monde (2 fois !), que je tire de l’argent avec ma carte mais que c’était pas possible car y’a comme rdt sur mon compte ! Que j’en informe ma mère qui recontacte la banque qui s’aperçoit qu’ils ont omis un truc, que ça prend du temps un transfert et Qu’enfin je puisse avoir mon fric !

Après ça qu’ess qu’on dit ? Merci Lbrach de m’avoir avancé l’argent !

lundi 29 septembre 2008

Open Days 2008

Ce week-end c’était les open days à Edinburgh (cad les journées portes ouvertes pour ceux qui ont pris allemand LV1), enfin plus particulièrement le samedi. Mais le temps qu’on décide où, quand et quoi qu’il était déjà trop tard de plus Lbrach avait pas le goût ; résultat on a pas bougé le Saturday. Par conséquent, dimanche, en plus il faisait beau (jvous jure il doit faire plus beau qu’en France en ce moment !) on était obliger d’aller voir quelque chose. Du coup on est allé au seul truc d’ouvert : Le Royal (wait for it… (ben oui nous on a repris himym)) Observatory of Edinburgh! Alors cet observatoire (pour les étoiles) se situe sur une colline au sud de la ville (ici). On venait à peine d’arriver qu’un type accueillant nous suggéra d’assister à un amphi dans 15mins, ce que nous fîmes (c’est bon j’ai vérifié, ya pas d’erreur, troisième groupe, passé simple..). On s’installe dans la salle (c’était pas un réel amphi) et y’avait ces chaises qu’on voit qu’a la télé, nous pauvres français, où ya une tablette en liaison pivot suivant l’axe du pied avant droit (tu visualises ?) avec laquelle tu peut faire accoudoir ou support pour écrire ou rien. (enfin ça m’a bien occupé le temps que ça commence…) Sur la première page du diaporama c’était écrit « supercool astronomy » avec la photo d’un gars des 80’s sourire bright et cheveux au vent. Déjà tout le monde a bien rigolé, et ça a continué notre orateur-astrophysicien faisait des vannes (on les a pas toutes capté, il parlait vraiment vite) A un moment il demande « what is the coolest thing that you have ever touch ?» Direct les enfants répondent, de l’eau, de la glace, le frigo… « Okok, I have in this box, the coolest thing on earth! It’s around -273°Celsius ! » Ahh mais peu que c’est de l’azote liquide !! Ensuite il enfile une blouse et des gants en expliquant que c’est très dangereux : votre main pourrait…il plonge un gant en latex remplit d’eau 10s… geler et casser comme ça ! Il casse tout les doigts et explose la main ! Donc il nous fait plein d’expériences avec l’azote liquide pour finir par planter dans une planche, un clou en patte à modelé avec une banane comme marteau !! C’est pas amazing ça ? Enfin tout ça pour démontrer que…que… la science … et ben c’est super cool !!!

Après ces expériences très enrichissantes, nous sommes montés au top du summum de la colline pour photographier la ville, c’était très beau (comme vous pouvez le voir) Ensuite on est redescendu tout droit, y’avait des lapins partout dans les bosquets et comme chemin on avait droit à une royale pelouse ! (Ouais ici tout est royal !) Bucolique. Ensuite d’autres photos de la ville dont le Water of Leith Walkway c’est un chemin qui longe le canal de Leith et c’est faible, ça change complètement de la ville on est totalement isolé. (Plus de photos plus tard) Pour finir dans un parc (oui un autre) non loin de chez nous, juste en face du Royal Botanic Garden (faudra qu’on y aille aussi).


Régalez vous :

vendredi 26 septembre 2008

The Weather Man

Afin de mettre fin aux ouï-dires et on-dits.
Je vous annonce qu'ici il fait beau temps depuis une semaine !
(parfois couvert mais sans pluie, on a encore les short avec LB)


C'est pas bioutifoul ça ?

mercredi 24 septembre 2008

HIMYM




C'est la rentrée des séries aux us, donc

How I Meet Your Mother à reprit le 22 sept !!!!

On vient de watcher le premier épisode de la Saison 4 et ça envoie du gros ..



lundi 22 septembre 2008

Une PUB d'ici

Encore une autre du chocolatier Cadbury:
Un Oeuf en chocolat se suicide par diverses méthodes !



C'est une compil, découvrez les autres à la fin ...

dimanche 21 septembre 2008

The City

Et la ville dans tout ça ?
Samedi on est allé faire un tour pour checker un peu ce qu'il y avait...


Et on a trouvé un small parc avec un golf !
Puis on s'est approché de Arthur's seat (on voit la mer) près de Hollyrood,
pour finir en ville avec les marchants de scotish stuff (y'en a partout!) et la superbe passerelle du James Lewis Mall.

samedi 20 septembre 2008

Back to School

         Cette semaine c’était la rentrée. Alors lundi on se pointe à l’univ de bonne heure car on ne savait pas quand ça commençait. On arrive à 8ach et à vrai dire ya pas grand monde à cette heure-ci, donc on trouve un plan du campus et on identifie les bâtiments consternés par les cours de Mechanical Engineering. On sort du bâtiment principal, il pleut (normal c’est la rentrée) et quand on trouve enfin la porte d’entrée (oui, c’est grand) et ben elle est fermée ! Bon ok, on en essaye une autre, puis une autre, etc. toutes closes ! On se dit que ça doit ouvrir vers 9ach car ya personne, donc on se pose et on parcourt le bouquin de l’univ ‘’Hello & Welcome’’ pour les nouveaux qu’on a reçut par courrier pendant les vacances. Il doit y avoir les réponses à nos questions : à quelle heure est la rentrée ? où ca se passe ? pourquoi on n’est pas du tout informé du déroulements des événements ? Et effectivement on à trouvé des réponses : tout d’abord on a raté l’enrolment ! Moi je croyais que ça voulais dire rentrée ! En fait ça signifie Inscription !! Et ça se passait la semaine dernière et ça s’accompagnait d’un event pour nous présenter le campus. Un peu plus loin c’est écrit qu’il y aura une ammende de £30 pour les late enrolments !! Direct on va à l’accueil pour savoir ou se trouve le bureau des inscriptions, la dame indique qu’il est juste là-bas mais qu’aujourd’hui il est fermé car ya personne puisque le Lundi 14 septembre is a local holiday in Edimburgh !! Ah d’accord, donc en fait ya p cours. Pfff on est bons ..

         Le lendemain on est revenus, toujours aussi tôt (on savait tj pas quand, ou et comment !), et les bâtiments étaient ouverts. C’est bon signe ! Donc on se rend à James Nasmyth Building et dans le hall on trouve nos emplois du temps. Départ 9ach 15 en EM244 (EM pour Earl Mountbatten Building) pour Mechanical Engineering Science 9 avec Stephen Houston. C’est une sale de TD mais genre 4 fois plus grande que celles de l’IUT et avec des chaises rembourrées. Le temps de s’installer on a eu le temps de s’apercevoir qu’il n’y avait pas assez de français en fait ! Y’a au moins 30 à 35% de francophones (Proportion à vérifier plus si je trouve la liste). Sur ce, Stephen arrive, nous salut tactac benzbenz... Et nous annonce que déjà il y a des changements d’emploi du temps en raison de l’exceptionnel effectif de la promo : il y’en à 119 d’inscrit plus tout ceux qui on raté l’enrolment et qui vont le faire dans la semaine !! Donc des cours initialement prévus dans des salles comme celle ou l’on est seront programmés en amphi (ici c’est un Lecture Theatre) à des heures différentes mais rien de très conséquent. Le cours présent est supprimé donc merci d’être venus, je vous retrouve après à 13ach15 (oui c’est bizarre, tout les horaires sont fixé à 15 de chaque heure). Donc à 10ach15 on à 2 ach de Mechanical Engineering Science 7 en LT3 (Amphi 3). Présent 5 min avant le début du cours dans le couloir (les amphis sont dans le bâtiment principal), small blocus ! y’avait du monde de partout entre ceux qui attendent de rentrer ceux qui sont en train de sortir et ceux qui veulent juste passer pour aller plus loin, impossible de bouger !! Une fois l’amphi enfin vidé on s’installe et on contemple : mais c’est de toute beauté ! Tout neuf, des assises rembourrées (ça c’est la classe !),des prises secteur pour les PC port et des dispositifs high-tech pour le prof : des micros, des rétroprojecteurs à caméra (!!), des écrans tactiles pour gérer l’environnement (descendre les écrans, le son, l’intensité lumineuse et surement la température car la salle est climatisée !). Notre prof, Peter Wilkinson, nous a bien fait rire car il était lui aussi impressionné par les lieux car il n’y était jamais venu et à un peu galéré pour démarré son cours. Cours de méca donc, et plus précisément de dynamique sur les Simple Vibrating Systems ! Ahhh… On l’a pas déjà fait avec Claude deux fois ! Mais bon ça ne me fera pas de mal !

         Le reste de la semaine fut similaire à cette première journée : des nouveaux cours, des nouveaux profs et des trucs qu’on à déjà vus (plus ou moins). Par exemple en Design & Manufacture qui signifie grossomodo Méthodes (oui ils en font aussi ! chui dèg) on a abordé le forgeage ! (youhou c’est trop fun). Quand il saura qu’on vient de la Arve Valley avec LB il va être fan ! (Non pas de flash, mes yeux !). Sinon dans l’ensemble nos profs sont oralement compréhensibles, c’est plutôt un good point. Y’en a qui distribuent des poly et récitent (ça c’est le plus chiant) et d’autres qui écrivent leurs cours au tableau (ou sur le rétro à caméra) mais ici les tableaux c’est pas dla nioniotte ! Ils sont souples et enroulés comme un tapis roulant vertical de 3m de haut !
         Bref la semaine s’est achevée vendredi vers 14ach15 ! Oui parce qu’on bosse trop en fait à l’univ , c’est abusé : tu vois Sport-Etudes ? Ben tu rapp le Sport et quelques heures et t’as notre charge de travail ! (plus de détails plus tard...)