mercredi 31 décembre 2008

Happy New Year !

Le jour de l’an approche et on ne sait pas trop respectivement où aller et quoi faire. Mais un homme va mettre tout le monde d’accord, il s’agit de Aurélien N. qui par ses talents d’organisateur veut ramener tout le monde à La Chenal, le vieux chalet secondaire à Gudun.

Adjugé-Vendu, le 31, je remonte avec Gudun chez lui à Bozel Beach, lieu de ralliement où nous rejoindra ZZ et l’éternel SM qui débarque avec la love machine 2.0 (évidement il a pas pu s’empêcher d’aller s’entrainer à la frontale juste avant !). Le reste de la troupe mené par Aurel et Julien B est arrivé on se met au chaud dans le salon et ah oui c’est vrai j’aller oublier : c’est soirée Suit-Up ! Alors tite photo siou plait ! Car voit pas souvent Gudun en costar (enfin jusqu'à présent..) et le monsieur à droite en pull n’avait de tenue adéquate sous la main mais c’est pas grave on va pas le bannir.

Maintenant qu’on est tous ready, on monte au chalet à trois voitures avec tout ce qu’il faut : charcute pour la pierrade, patates à frire et une ou deux dizaines de litres d’alcool… Je pense que certaines personnes absentes ce soir là aurait apprécié de me voir –suit-up, -dans un chalet du 18ème, -bière en main et -faire la cuisine en même temps ! Sacré cliché. Bon vers 11ach30, on est tous plus ou moins chaud sauf les pilotes volontaires (please drink resonsibly) que sont Aurel et Beau qui nous ont convoyé (j’crois avoir raconté pas mal de merde durant le trajet dans la voiture d’Aurel, dsl.) jusqu'à Courchevel 1850 pour aller sur le front de neige où une grosse soirée était organisée pour la st Sylvestre avec gros DJs, gros son, grosse lumière et grosse foule !

C’est à ce moment précis, que comme à chaque fois, on perd des gens ! Et qui donc ? Ben Gudun. Qui, après partage des évènements sous différents points de vue, était parti en bdn avec SM, pendant ce temps moi j’étais accroché à ZZ et on cherchait vainement gudun dans la foule en délire. Là je me souviens vaguement avoir parlé à plein de monde, posé en photo avec des asiatiques et speaké English tout du long ! A un moment on est tombé sur Céline et ses amis et j’ai du lui dire un truc du genre « waouh c’est incroyable qu’on se rencontre ici mais excuse-moi faut qu’on retrouve gudun ! » (corriges moi si je me trompe). Bref on continue à tourner avec difficultés (pour ma part) dans la neige et qui c’est qui arrive ? Mais c’est SM ! « Hé SM, t’as pas vu gudun ?? » « Si je sais où il est, suis moi. » C’est à ce moment là que le reste du groupe nous à perdu.

SM m’a entrainé (sans difficultés) dans la bdn sus-citée dans laquelle je suis rentrée gratuitement grâce au ticket d’SM ensuite petit bonheur, malgré l‘absence de gudun, j’étais encore grandement déchainé et on est resté là à danser au moins… ma notion du temps étant quelque peu altérée j’ai du mal à quantifier la durée de notre séjour au Kalico. Je me souviens quand même avoir payé une verre à SM et la seule commande qui m'est venue à l'esprit c'est... 2 Vodka-Jet siou plaît ! (Merci Cross! Mais de toute façon le jet c'est du sirop, c'est pour la couleur...). Quoiqu’il en soit quand on est ressorti, SM a constaté 25 appels manqués de ZZ qui nous annonce que tout le monde se casse. Alors SM le rappelle et ils sont effectivement sur la route et n’ont pas le gout de faire demi-tour, au passage gudun n’est pas non plus parmi eux ! Démerdez-vous, essayes d’appeler Céline. (merci ZZ pour cette présence d’esprit) En fait c’est là que j’ai compris qu’elle travaillait ici et qu’elle avait un appart ! (c’était pas si incroyable qu’on se croise là en fait)

Mais avant de prendre contact avec Céline, on a déambulé dans Courchevel et on est tombé sur une fat party d’English dans un chalet et normal on s’est incrusté ! Enfin on a essayé car je sais plus pourquoi mais j’ai foncé tout droit dans la cuisine (j’devais chercher un truc…) ce qui a sans doute éveillé leur soupçons sur ces deux inconnus (d’autant plus qu’on était les seuls en costard !). Bref on s’est gentiment fait reconduire à la porte et je me suis excusé auprès du type (en anglais, facile.) et on a tchatché (en anglais encore) avec des gens dehors mais impossible de me souvenir de quoi, j’ai dû leur dire que j’étais à Edinburgh et voilà… Ensuite SM appelle Céline qui accepte de nous héberger, gentiment elle nous renseigne sur l’adresse de son appart qu’on a mis du temps à trouver (hé c’est pas facile, chacun le sait). Enfin on arrive, Céline nous ouvre et on constate que ahhh y’a pas assez de monde qui dort dans son appart ! On était 8 rien que dans le salon, du coup elle nous fait pas visiter malgré ses brillantes compétences en immobilier. Elle nous file à chacun un sac de couchage et on lui explique toute l’histoire et qu’on est toujours sans nouvelle de gudun ! Sur ce, bonne nuit.

dimanche 28 décembre 2008

Condorcet riding

Les vacances commencent chez moi à Condorcet plutôt tranquillou. Je passe noël avec ma maman sans guest superflus, et à la fin de la semaine (sam27) j’ai reçut la visite de ZZ et Gudun ! Venus en terre Drômoise pour rider du gros. Ca m’a fait bien plaisir d’autant plus que Gudun m’apporte un vélo trial ! Il me sied parfaitement, j’envoie le paté à St-Pantaléon LV mais je peut pas encore le garder car c’est pas les bonnes pièces qu’il y a dessus, Gudun m’a fait un montage perso pour que je puisse en profiter ces vacances mais les pièces commandés ne sont pas encore arrivées. Sinon comme d’hab, l’aprem on ridait avec ZZ vers chez moi ce fût bien sympathique de se retrouver.


Note : les 6 dernières photos ont été prises aux caves cathédrales de St Restitut.

dimanche 21 décembre 2008

Home sweet home

Here we go ! Me voilà de retour dans ma contrée provençale après 11ach de voyage ! J'avais choisi Jet2 comme compagnie charter car ils proposent un vol Edinburgh-Chambéry. Jdois dire que j'ai pas mal galérer pour rentrer chez moi: déjà levé 5ach ça fait plaisir, j'part à pied chercher mon bus pour l'aéroport à 5ach45, j'arrive à l'aéroport vers 7ach, ensuite tout ce passe bien j'enregistre les bagages et ya plus qua attendre qu'on nous appelles, seulement ils étaient trop pressés chez jet2, l'avion à eu 1ach20 de retard au décollage. Ensuite le pilote a mis les gaz pour rattrapper un peu le temps perdu et on à survolé le lac d'Annecy c'était peu magnifique avec toute cette neige! 4min après on était au dessus de Chambéry et là je sais pas pourquoi il était plutôt hésitant (j'y vais, j'y vais pas...) quoiqu'il en soit on a tourné 40min au dessus de la ville avant d'entamer la descente. Donc, l'avion il est garé tout le monde se lève et commence a prendre ses affaire mais en fait on peu pas sortir car y'a pas de bus ! 15min a attendre dans un avion immobile à 100m du bâtiment, ah j'étais heurousse.. Alors enfin on peut rejoindre l'aéroport et là ah d'accord y'a pas assez de monde en fait, a peu près 400personnes qui attendent leurs bagages de 4 avions différents, c'était zéro le bordel dans ce minuscule aéroport. 1ach plus tard je récupère mon sac et je dois me rendre à la gare ferroviaire pour choper un ter qui me mènera à Valence. Mais le fait est qu'il est trop déservit cet aéroport Chambérien. Ah pour aller en station y'a des bus mais si tu veux aller en centre ville y'a que les taxi ! Donc heureusement je tombe sur un g qui va au même endroit que moi et on partage la course, ensuite j'achète mon billet et le prochain train part dans 50min a 14ach50 et arrive à 17ach. Après ça il me faut encore 1ach15 de voiture et me vla rentré. Pffiou!

En résumé, 2ach de retard pour mon vol jet2, j'ai eu une jolie vue d'Annecy mais l'aéroport de Chambé, c'est trop le chaos avec tous ces touristes.

samedi 20 décembre 2008

Special bar

Vendredi soir on est sorti avec notre colloque Claire qui nous a emmenés dans un bar du centre ville. Mais pourquoi je vous parle de ça ? Non pas pour vanter mon éternel image de night clubber mais parce quand je vais vous annoncer le nom du bar, ça va en faire rêver plus d’un ! Alors, je suis allé au Rutland Hotel !!! Vé-ri-di-que ! Maintenant, la question que se pose pas mal de milliers de d’ex SE3, c’est « Est-ce que cet établissement est à la hauteur de la réputation qu’il laisse imaginer à certains ? » Je vais répondre oui et non, car c’est le type de bar chic et fashion, y’avait du gros son et du beau monde mais c’est essentiellement pour la trentaine. Le top, c’est que dès le début on a réussi à chopper la meilleure table de la place ! Vous savez celle avec les canaps, les coussins en peau de vache, et les fosses pour mettre les sceaux à Champagne. Le type de table ou on peut caser facile 10 personnes et nous on squattait à 4 ! Trop la classe, tous les gens nous regardaient, ils étaient fous .. J’aurai une photo dans quelques temps… En tout cas on a bien rigolé, ce fût fort sympathique.

mercredi 17 décembre 2008

assessment

WOuaaa !!! J’ai fini mes partielles !! Ca fait du bien car depuis le week-end dernier je suis un ptit peu au taquet, (45 A4 d’exos !) j’ai jamais autant révisé depuis le bac !

Alors pour résumer on avait donc une semaine de libre avant celle-ci pour réviser les quatre matières : Thermodynamique, mécanique des fluides, méthodes et dynamique. Lundi à 13ach30 c’était thermo-fluid car c’est dans le même module, le lendemain méthodes et aujourd’hui mécanique vibratoire.

Dans tout ça, le truc qui a fait chier c’est la méca des fluides qui ne fut pas réellement assuré par le prof durant ces 4 derniers mois ! Le gars n’était jamais présent, quasiment aucun tutorial et il s’est permis de mettre en ligne des exos corrigé le samedi avant l’exam !! Des exos qu’on avait jamais vus, donc par conséquent gros carton mais c’est pas trop grave car l’autre matière du module (thermo) c’est tout le contraire, le prof est sympa et dévoué, tout est clair et il a fait beaucoup d’exos de révision. Moi là dedans, j’ai totalement zappé la fluid car ça servait à rien que je me lance dessus car j’avais aucun support et trop de choses en retard…
En Méthodes, c’était annoncé qu’il s’agirai d’un QCM d’une 30aine de questions et que surtout ce serai « open-book » ! Donc une fois de plus aucune révisions ne furent au programme.
Enfin la dynamique que beaucoup redoutaient, c’est ce que j’ai le plus révisé car c’est ce qui me parlait le plus faut dire qu’on y a touché plusieurs fois déjà.
Maintenant qu’on est à peut près prêts, comment ce passe un exam outre-Atlantique ? Avant tout faut savoir que c’est pas du contrôle continu ici, il y a bien eu quelques rapports de labo et un exo par ci par là mais en fait tout ce joue aux partielles (entre 70% et 100% de la note). Donc ça ne rigole pas ! Et par conséquent, ils prennent ça très au sérieux, on est rassemblés dans une immense salle de conférence avec tables numérotés, les places occupés sont vérifiées grâce aux carte d’étudiant, les supports pour les réponses sont des livrets qui sont signés puis dont le nom est caché pour l’anonymat ! Au début l’un des surveillants (hé oui y’a tout une escouade pour checker les 340 étudiants !) récite les procédures de sécurité, les règles à respecter, les périodes pour aller au toilettes… C’est un truc de malade ! Ca m’a définitivement rappelé les conditions du BAC.

Ca commence maaaaiiiinnnnntenant !

Le lundi j’étais qu’a moitié serein car j’étais content d’avoir réussi à rattraper tout le cours en 2 jours mais je ne pouvais conter que sur 50% du DS et ça c’est pas trop mal passé j’ai pris ce que je savais faire. Ha oui, j’ai oublié : Tu choisi les questions !! Y’avait 3 problèmes dans chaque matières et t’en prends que 2 dans chaque ! Small bonheur. 100 points au total, j’pense avoir entre 30 et 45pts.

Le mardi, Méthodes. J’ai envie de dire « Pffff » avant tout. Est-ce qu’on va se réconcilier ? Eh bien peut-être bien car un QCM dans le quel tu perds pas de points et que pour y répondre tous les polys sont autorisés, c’est cadeau. Encore fallait-il comprendre les questions mais même sans dico j’m’en suis sortit : ah ce mot c’est le titre de ce cours, jetons un œil… ah tiens y’a exactement la phrase la même phrase ! Bref easy ride.

Today (alias mercredaille), Dynamics : Vibrating systems. Mais si vous savez, tu prends une masse, un ressort et zou ! Equation of motion et natural frequency… Bon parfois tu rajoutes un damper mais c’est du pareil au même. Et le top du summum c’est que le bon Peter Wilkinson (oui like les rasoirs) nous donne la réponse !! Ah là y doit y’avoir 3M + 2m, hum j’ai du oublier kekchoz .. Ah oué c’est bon maintenant ! Je fut, on peut le dire et le mot est faible, Sur Facile !! Je suis jamais sorti d’un DS de mécanique vibratoire aussi heurous ! (oui, passque c’est quand même mon troisième !)

Voilà tout demain, jeudi, dernier saut à l’uni pour fignoler notre rapport de DDS sur les éléments finis, que l’on à commencer y’a deux semaines (un record d’anticipation pour des étudiants français !) And after that, that all !! Vacations.

samedi 13 décembre 2008

NWD 9

A tous les riders ici présent, j'annonce que je viens de watcher New World Disorder 9 - Nerver Enough, et comme les fois précédentes, les g se sont retuenus d'envoyer du fat.

Pour les néophites il s'agit d'un film annuel de bicyclette Freeride, Dirt & DH, très attendu dans le milieu.

Si vous n'êtes définitivement pas au courant, R-ez plutôt la bande-annonce...

jeudi 11 décembre 2008

Zapping


Alors y’a des trucs qui existent, on se demande pourquoi des fois ! Au risque de paraitre ignare, moi qui n’ai jamais eu la télévision par câble ou satellite, je découvre ! Parce que je sais pas si quelqu’un à déjà aperçu un truc pareil : sur Eurosport (décidément ils font très fort dans les trucs useless) il ont diffusé les … World Series of … Backgammon !! « A tes souhaits » Merci. Le backwhat ? Le backgammon, un jeu de société plus qu’ancien dont les règles … non j’vais pas vous expliquer les règles car j’ai essayé de les comprendre sur wiki et j’ai rien pigé donc je vous laisse en compagnie de Gus Hansen pour ceux qui veulent en savoir plus …