mardi 30 septembre 2008

CASH




Ca y’est j’ai enfin du cash !!! C’est bon, c’est pas comme si ça faisait 1 mois que je était là…

P q ce fût si long ? Passke j’ai dû attendre que mon père m’envoie ma lettre originale de l’univ pour ouvrir mon compte, que je transmette mes infos bancaires à ma mère pour qu’elle fasse le virement, que je passe à la banque pour recevoir ma carte, que je repasse car y’a trop de monde (2 fois !), que je tire de l’argent avec ma carte mais que c’était pas possible car y’a comme rdt sur mon compte ! Que j’en informe ma mère qui recontacte la banque qui s’aperçoit qu’ils ont omis un truc, que ça prend du temps un transfert et Qu’enfin je puisse avoir mon fric !

Après ça qu’ess qu’on dit ? Merci Lbrach de m’avoir avancé l’argent !

lundi 29 septembre 2008

Open Days 2008

Ce week-end c’était les open days à Edinburgh (cad les journées portes ouvertes pour ceux qui ont pris allemand LV1), enfin plus particulièrement le samedi. Mais le temps qu’on décide où, quand et quoi qu’il était déjà trop tard de plus Lbrach avait pas le goût ; résultat on a pas bougé le Saturday. Par conséquent, dimanche, en plus il faisait beau (jvous jure il doit faire plus beau qu’en France en ce moment !) on était obliger d’aller voir quelque chose. Du coup on est allé au seul truc d’ouvert : Le Royal (wait for it… (ben oui nous on a repris himym)) Observatory of Edinburgh! Alors cet observatoire (pour les étoiles) se situe sur une colline au sud de la ville (ici). On venait à peine d’arriver qu’un type accueillant nous suggéra d’assister à un amphi dans 15mins, ce que nous fîmes (c’est bon j’ai vérifié, ya pas d’erreur, troisième groupe, passé simple..). On s’installe dans la salle (c’était pas un réel amphi) et y’avait ces chaises qu’on voit qu’a la télé, nous pauvres français, où ya une tablette en liaison pivot suivant l’axe du pied avant droit (tu visualises ?) avec laquelle tu peut faire accoudoir ou support pour écrire ou rien. (enfin ça m’a bien occupé le temps que ça commence…) Sur la première page du diaporama c’était écrit « supercool astronomy » avec la photo d’un gars des 80’s sourire bright et cheveux au vent. Déjà tout le monde a bien rigolé, et ça a continué notre orateur-astrophysicien faisait des vannes (on les a pas toutes capté, il parlait vraiment vite) A un moment il demande « what is the coolest thing that you have ever touch ?» Direct les enfants répondent, de l’eau, de la glace, le frigo… « Okok, I have in this box, the coolest thing on earth! It’s around -273°Celsius ! » Ahh mais peu que c’est de l’azote liquide !! Ensuite il enfile une blouse et des gants en expliquant que c’est très dangereux : votre main pourrait…il plonge un gant en latex remplit d’eau 10s… geler et casser comme ça ! Il casse tout les doigts et explose la main ! Donc il nous fait plein d’expériences avec l’azote liquide pour finir par planter dans une planche, un clou en patte à modelé avec une banane comme marteau !! C’est pas amazing ça ? Enfin tout ça pour démontrer que…que… la science … et ben c’est super cool !!!

Après ces expériences très enrichissantes, nous sommes montés au top du summum de la colline pour photographier la ville, c’était très beau (comme vous pouvez le voir) Ensuite on est redescendu tout droit, y’avait des lapins partout dans les bosquets et comme chemin on avait droit à une royale pelouse ! (Ouais ici tout est royal !) Bucolique. Ensuite d’autres photos de la ville dont le Water of Leith Walkway c’est un chemin qui longe le canal de Leith et c’est faible, ça change complètement de la ville on est totalement isolé. (Plus de photos plus tard) Pour finir dans un parc (oui un autre) non loin de chez nous, juste en face du Royal Botanic Garden (faudra qu’on y aille aussi).


Régalez vous :

vendredi 26 septembre 2008

The Weather Man

Afin de mettre fin aux ouï-dires et on-dits.
Je vous annonce qu'ici il fait beau temps depuis une semaine !
(parfois couvert mais sans pluie, on a encore les short avec LB)


C'est pas bioutifoul ça ?

mercredi 24 septembre 2008

HIMYM




C'est la rentrée des séries aux us, donc

How I Meet Your Mother à reprit le 22 sept !!!!

On vient de watcher le premier épisode de la Saison 4 et ça envoie du gros ..



lundi 22 septembre 2008

Une PUB d'ici

Encore une autre du chocolatier Cadbury:
Un Oeuf en chocolat se suicide par diverses méthodes !



C'est une compil, découvrez les autres à la fin ...

dimanche 21 septembre 2008

The City

Et la ville dans tout ça ?
Samedi on est allé faire un tour pour checker un peu ce qu'il y avait...


Et on a trouvé un small parc avec un golf !
Puis on s'est approché de Arthur's seat (on voit la mer) près de Hollyrood,
pour finir en ville avec les marchants de scotish stuff (y'en a partout!) et la superbe passerelle du James Lewis Mall.

samedi 20 septembre 2008

Back to School

         Cette semaine c’était la rentrée. Alors lundi on se pointe à l’univ de bonne heure car on ne savait pas quand ça commençait. On arrive à 8ach et à vrai dire ya pas grand monde à cette heure-ci, donc on trouve un plan du campus et on identifie les bâtiments consternés par les cours de Mechanical Engineering. On sort du bâtiment principal, il pleut (normal c’est la rentrée) et quand on trouve enfin la porte d’entrée (oui, c’est grand) et ben elle est fermée ! Bon ok, on en essaye une autre, puis une autre, etc. toutes closes ! On se dit que ça doit ouvrir vers 9ach car ya personne, donc on se pose et on parcourt le bouquin de l’univ ‘’Hello & Welcome’’ pour les nouveaux qu’on a reçut par courrier pendant les vacances. Il doit y avoir les réponses à nos questions : à quelle heure est la rentrée ? où ca se passe ? pourquoi on n’est pas du tout informé du déroulements des événements ? Et effectivement on à trouvé des réponses : tout d’abord on a raté l’enrolment ! Moi je croyais que ça voulais dire rentrée ! En fait ça signifie Inscription !! Et ça se passait la semaine dernière et ça s’accompagnait d’un event pour nous présenter le campus. Un peu plus loin c’est écrit qu’il y aura une ammende de £30 pour les late enrolments !! Direct on va à l’accueil pour savoir ou se trouve le bureau des inscriptions, la dame indique qu’il est juste là-bas mais qu’aujourd’hui il est fermé car ya personne puisque le Lundi 14 septembre is a local holiday in Edimburgh !! Ah d’accord, donc en fait ya p cours. Pfff on est bons ..

         Le lendemain on est revenus, toujours aussi tôt (on savait tj pas quand, ou et comment !), et les bâtiments étaient ouverts. C’est bon signe ! Donc on se rend à James Nasmyth Building et dans le hall on trouve nos emplois du temps. Départ 9ach 15 en EM244 (EM pour Earl Mountbatten Building) pour Mechanical Engineering Science 9 avec Stephen Houston. C’est une sale de TD mais genre 4 fois plus grande que celles de l’IUT et avec des chaises rembourrées. Le temps de s’installer on a eu le temps de s’apercevoir qu’il n’y avait pas assez de français en fait ! Y’a au moins 30 à 35% de francophones (Proportion à vérifier plus si je trouve la liste). Sur ce, Stephen arrive, nous salut tactac benzbenz... Et nous annonce que déjà il y a des changements d’emploi du temps en raison de l’exceptionnel effectif de la promo : il y’en à 119 d’inscrit plus tout ceux qui on raté l’enrolment et qui vont le faire dans la semaine !! Donc des cours initialement prévus dans des salles comme celle ou l’on est seront programmés en amphi (ici c’est un Lecture Theatre) à des heures différentes mais rien de très conséquent. Le cours présent est supprimé donc merci d’être venus, je vous retrouve après à 13ach15 (oui c’est bizarre, tout les horaires sont fixé à 15 de chaque heure). Donc à 10ach15 on à 2 ach de Mechanical Engineering Science 7 en LT3 (Amphi 3). Présent 5 min avant le début du cours dans le couloir (les amphis sont dans le bâtiment principal), small blocus ! y’avait du monde de partout entre ceux qui attendent de rentrer ceux qui sont en train de sortir et ceux qui veulent juste passer pour aller plus loin, impossible de bouger !! Une fois l’amphi enfin vidé on s’installe et on contemple : mais c’est de toute beauté ! Tout neuf, des assises rembourrées (ça c’est la classe !),des prises secteur pour les PC port et des dispositifs high-tech pour le prof : des micros, des rétroprojecteurs à caméra (!!), des écrans tactiles pour gérer l’environnement (descendre les écrans, le son, l’intensité lumineuse et surement la température car la salle est climatisée !). Notre prof, Peter Wilkinson, nous a bien fait rire car il était lui aussi impressionné par les lieux car il n’y était jamais venu et à un peu galéré pour démarré son cours. Cours de méca donc, et plus précisément de dynamique sur les Simple Vibrating Systems ! Ahhh… On l’a pas déjà fait avec Claude deux fois ! Mais bon ça ne me fera pas de mal !

         Le reste de la semaine fut similaire à cette première journée : des nouveaux cours, des nouveaux profs et des trucs qu’on à déjà vus (plus ou moins). Par exemple en Design & Manufacture qui signifie grossomodo Méthodes (oui ils en font aussi ! chui dèg) on a abordé le forgeage ! (youhou c’est trop fun). Quand il saura qu’on vient de la Arve Valley avec LB il va être fan ! (Non pas de flash, mes yeux !). Sinon dans l’ensemble nos profs sont oralement compréhensibles, c’est plutôt un good point. Y’en a qui distribuent des poly et récitent (ça c’est le plus chiant) et d’autres qui écrivent leurs cours au tableau (ou sur le rétro à caméra) mais ici les tableaux c’est pas dla nioniotte ! Ils sont souples et enroulés comme un tapis roulant vertical de 3m de haut !
         Bref la semaine s’est achevée vendredi vers 14ach15 ! Oui parce qu’on bosse trop en fait à l’univ , c’est abusé : tu vois Sport-Etudes ? Ben tu rapp le Sport et quelques heures et t’as notre charge de travail ! (plus de détails plus tard...)

dimanche 14 septembre 2008

Une PUB d'ici

Voilà deux publicités excellentes du chocolatier Cadbury:


Songs:
Phil Collins - In the air tonight
Queen - Don't Stop me Now

La Fresher’s Week

         Programme de la Fresher’s Week :
Le programme détaillé
Le programme en calendrier

AVANT-PROPOS :

         Durant la première semaine, entre deux désespoirs immobiliers on a quand même fait des trucs utiles comme se rendre à la banque pour ouvrir un compte. On à choisit la banque HSBC car elle est internationale et a trop classe ! En vrant pendant qu’ai, surtout par ce qu’elle à une solution de facilité pour les nouveaux arrivants en UK. Donc pour ouvrir un compte il te faut t’a carte d’identité plus un autre document officiel confirmant ton adresse (passeport, permis, lettre officielle…) Et moi j’ai pas de passeport, mon permis de conduire comporte l’adresse de la résidence tom Morel d’Annecy !! (oui c’est con je sais !) Dernière chance ma lettre de certification of acceptance de l’univ d’Heriot Watt à edinburgh, je rentre à l’auberge en courant pendant qu’Lbrach remplit la procédure (lui c’est le bon gars il à ses papiers), arrivé à ma chambre je retourne tous mes baguages et rien. Hé Merde !!, j’y retourne avec mon ordi car j’ai eu la présence d’esprit avant de partir de scanner tout mes document importants (hé oui le papier ça pèse lourd, j’ai réussit à atteindre la limite avec mes sac à l’aéroport) Donc je lui montre l’image de la lettre, et il me répond oui c’est parfait c’est ce que je veux mais I want the real one ! Connard, il est en France au fond d’un carton ce papier ! Bon chui pas sortit de l’auberge (pas celle ou on dort, c’est juste une expression) si je dois attendre que mon père m’envoie par courrier postal le papier. Lbrach lui c’est bon il à créer son compte et il envoie à ses parents les codes pour effectuer des virements car ça part vite (les repas, les consos, le bus, les chambres…) Faut aussi prévoir les mois à avancer lors de la prise d’un appart. Et véridique, Courtney nous demande du cash quand on arrive samedi à 4:00pm donc on repasse à la banque pour qu’Lbrach tire de quoi assurer mais malheureusement ya comme £0 sur son compte ! Quoi ! Le gars de la banque nous explique que ça prend du temps (parfois jusqu'à 1 semaine, j’y crois pas du tout mais bon..) notre dernière chance c’est de tirer avec la CB française mais y’aura des frais. Et de mon côté je suis toujours aussi useless car j’ai plus de CB (un malentendu avec mon banquier il a crut que j’en voulais plus au mois d’aout et l’a détruite !) Donc pour Courtney j’ai réussi à réunir les £300 de la caution mais il me restait très exactement £5 ! Lbrach, pareil a donné £300 mais il lui restait genre £100. Courtney à été sympa car on devait aussi £300 pour le premier mois mais on avait plus assez. Chaque jours qui suivit, LB checkait sa compte en ligne pour savoir s’il était crédité, mais rien jusqu'à ce que samedi 11 sa mère lui dit que la banque à rejeté le virement car il doit y’avoir une erreur dans le code !!! Ahh on est bieeeen !! (Avec le geste) Par ce que à ce stade là on était vraiment à sec : à ne plus avoir assez pour prendre le bus !!


         Alors aussi alléchante soit-elle, on n’a pas pu profiter de la Fresher’s Week faute de fonds. On juste participé à une soirée (gratuite) dans un des bars du campus (hé oui y’en à plusieurs et des BDN aussi, c’est small jvous dis) où un duo de musiciens Ecossais jouait et chantaient en kilt. So scottish ! Et une autre activité que l’on s’est offert fut le Scotland Tour, car ça valait le coup pour £20 ils nous ont emmenés en bus voir des monuments et dans les highlands en nous contant l’histoire du pays. Great day ! (plus de précisions et de photos plus tard)
         Voilà c’est triste à dire mais c’est tout tout ce qu’on à fait. Actuellement (j’écris ces lignes dimanche 14 septembre) il me reste £1.84. Oui je sais, je t’entends, je vous entends, j’anticipe même tous vos commentaires à l’unisson : Ahh Vous êtes les gars bons !!!

                         Promis on va se rattraper !

dimanche 7 septembre 2008

Voici les photos de notre appart tel qu'on l'a découvert:


         C’est la qu’on à réellement ouvert les yeux sur l’état de l’appart : il est surcrade ! Du sol au plafond, de la vaisselle aux tiroirs, des serviettes à la baignoire ! Oui passque l’appart est meublé mais quand je dis meublé c’est meublé : ils avaient tout laissé en plan ! Des brosses à dents dans les gobelets, du linge sale dans la machine à laver, des poêles grasses dans l’évier ! C’est là que tu te dis : Ahhh c’est proooooopre !! C’est donc ce jour à 9:00am que le plus grand nettoyage de tout les temps débuta ! On a attaqué par la cuisine : l’évier, les placards, la vaisselle et les couverts (pour les remettre dans les placards !), les plans de travail, le micro-onde, le grill, le frigo, les plaques, la machine à laver, la table, les chaises et le sol ! On a mis 3 jours pour finir la cuisine !!! (On faisait aussi la salle de bain et le salon en parallèle). Par chance, j’avais emporté avec moi une sorte de couteau suisse-pince-tournevis et cet outil nous à sauvé la vie : on à pu réparer des placards, la robinetterie de la baignoire, remettre en route le bruleur, monter l’étagère, démonter la VMC … Small bricolos ! Mais Maintenant notre appart il a la MEGACLASSE comme dit Lbrach ! En plus, au cours de nos 4 jours de flatwash on à réussi à se connecter à internet car un de nos voisin n’a pas sécuriser son réseau, c’est pas beautiful ça !

samedi 6 septembre 2008

         Je me lève tôt pour aller checker les mails au bar mais malheureusement « vous n’avez aucun mail non lu ». Je déjeune désespérément (c’est toujours ça de pris) et lorsqu’Lbrach arrive enfin et qu’il eu déjeuné aussi on décide d’appeler Courtney pour savoir ce qu’il en est. Et c’est MG qui s’y colle : “ Hey Courtney, it’s Max one of the two French who visited your flat yesterday, we decided to choose your flat, is it still available? YES ! Ok good, can we move in today? Ok 4:00pm, fine see you! ” C’est çaaaa !!! On a notre appart !!! Alez hop, Bière pour fêter ça. C’est étonnant de prendre une pinte de Foster à 10:00am au milieu d’un breakfast général !
         Ensuite, après ce moment d’euphorie, on n’avait rien à faire jusqu'à 4:00pm, ça nous était jamais arrivé ! Par conséquent on est resté au bar à regarder la télé, match de foot scotland vs macédoine comptant pour la qualification de la prochaine coupe du monde ! (c’est fou ça !)
         3:00pm on décolle de l’auberge en remerciant l’amicale équipe du bar. On attrape le bus sur Princes street pour leith walk. Et c’est maintenant qu’on en chie ! Car ya environ 0.7 miles (je sais ça ne parle à personne :1.1km) pour aller de l’arrêt de bus au 125 Broughton Road (Quand je prononcerai correctement mon adresse, j’aurai un bon niveau d’anglais !) avec nos gros sacs de voyages. On arrive juste à l’heure sur les lieux de notre nouvel appart so fat ! Courtney nous accueille avec Gillian notre colocataire, professionnelle qui nous dit qu’elle emménagera vers mercredi.
         Nous voilà donc installé après 4 jours de recherche ! On choisi nos chambres à l’étage : Lbrach prend la plus grande, moi je préfère celle en « L ».
         Sitôt arrivés qu’on repart faire un tour à la patinoire (ice rink pour info) afin qu’Lbrach rencontre son futur coach. Sauf qu’on ne peut pas rentrer, on n’a pas le droit. Tant pis on repassera, mais quel est cet attroupement sous cet immense tente à côté ? The Golden oldies rugby tournament Edinburgh 2008 ! Un championnat de rugby pour les retraités ! (hé oui ça existe !) Bon ben on s’approche, tout le monde porte un badge, sans doute nécessaire pour rentrer. Un type s’approche de nous pour nous demander l’heure, il s’aperçoit vite qu’on n’est pas du coin ! On discute, oui on vient de France nin nin nin, mais qu’est-ce qui se passe ici ? C’est quoi ce truc, c’est fou tout ce monde ? Le gars nous fait un clin d’œil et nous propose d’entre avec lui ! Il file son badge à LB et fait diversion avec le vigile en lui tombant dessus ! Awsome ! Sous la tente, ahhh c’est pas assez la foire aux canards ! Ya des gens de toutes nationalités, un groupe de rock (old school) et un comptoir de 60 mètres ! On se prend du cidre en pression et on admire ce spectacle inédit. Et qu’est-ce qu’on voit pas devant nous ? Une femme avec un sweat des Vétérans rugby Annemasse club ! (Incroyaaaable !) On va vers le groupe qui visiblement par français et découvre alors une équipe fort sympathique qui est venue représenter la France à ce tournoi atypique, ils se sont fait triqué par des Néo-Zélandais qui avait dix ans de moins qu’eux, et ça s’est senti sur les relances ! nous dit-il. On se salut, fait une bise à ta femme et peace negro, et on rentre à la maison.
         A 100m de l’arrivée, on aperçoit des meubles déposés près d’un bâtiment. Des trucs abandonnés, je me dis que c’est toujours bon à prendre, allons jeter un œil (hé oui jpeu pas m’en empêcher). Lbrach essayes de me dissuader : mais t’es fou, t’as vu comment c’est en bon état, c’est surement pour quelqu’un ! Il a fallut qu’on interpelle deux groupes de personnes pour avoir leur avis qui fut toujours le même « oui je pense que c’est pour jeter vous pouvez y aller les jeunes ! » Là on était refait ! On à récupéré une lampe de salon, une table basse, un gros meuble pour ranger toutes les cassettes vidéos qui sont dans l’appart, une étagère pour mettre dans l’entrée et un gros matelas tout neuf (2 places) pour les invités. (Ya même un sac de couchage dans l’appart donc c’est perfect, vous venez quand vous voulez !)

vendredi 5 septembre 2008

         Programme du jour : aller à l’université pour rencontrer Claire, une responsable des leased flats qui en a des nouveaux, visite à 11:00am avec shakil a sighthill (pas trop mal placé mais un peu trop près de l’univ à mon goût), 2:00pm visite avec Diane de chez gran managment en centre ville, 5:00pm visite de l’appart à courtney et enfin à 7:15pm visite de celui de Clarice. Les deux derniers sont les plus loin : dans new town au nord est du centre ville.
         L’appart à Shakil, je l’imaginais dans une zone plutôt bourgeoise mais en fait r d t ! C’est la banlieue avec des HLM, la zone quoi ! Le gars était en retard alors on a eu le temps de déprécier les lieux, l’appart se situe dans le plus crade des bâtiments du paté de maison : clôture par terre, le jardin en friche, la peinture défraichie. Enfin on ne l’avait pas encore vu qu’on en voulait déjà plus ! Mais bon on est sur place on va juste voir pour voir, si ça continu, on aura des tas exemple de comparaison mais toujours pas d’appart !! Donc le type se pointe et là surprise l’appartement est nickel : il s’agit d’un 3 chambre normales tout est propre, tout est beau. Y’a juste pas de meubles dans les chambres (à part les lits) il nous explique qu’il peut en trouver pour £50 en plus, un peu magouilleur le gars… L’atout de cet appart c’est son faible loyer de £216 hors charges par personne !! Imbattable.
         Il est 2:00pm (hé oui t’as vu j’écris les ach à l’anglaise !) on est à l’heure sur Grindlay street et c’est déjà carrément plus la classe ce quartier ou le centre ville est 2 pas. Diane arrive (5min de retard, chaques fois tsé !), l’appart est au rez-de-chaussé, très beau, très classe seulement il est peu étroit, a tel point qu’ils ont foutu le frigo dans le placard de l’entrée !! Le loyer est de £315 sans charges évidement, pour le moment c’est le plus intéressant qu’on ai vu, on ne lui dit pas oui tout de suite car il en reste d’autres à voir.
         Il est 3:00pm, on n’a pas mangé donc on se met à la recherche d’une solution pour manger car les plats de l’auberge sont bons mais un peu chers… Il faut ruser : la veille on s’est fait un bon vieux PizzaHut avec buffet à volonté pour £6 et on n’a même pas diné le soir. Vu la situation d’extrême disette nutritionnelle dans laquelle nous étions on décide de réitérer l’expérience PizzaHut mais on s’est fait niqué car les buffets s’arrêtent à 3:00pm.
         Quoiqu’il en soit, ensuite on rentre à l’auberge pour checker les mails et localiser les deux derniers rendez-vous que l’on a. On prend le bus avec notre one day ticket fort utile pour se déplacer à volonté, direction le nooord ! On arrive pile à l’ach chez courtney qui est, contrairement à ce que tu penses un prénom masculin ! On sonne, il nous attendait, on monte l’escalier pour le 7 appartement. Le type nous fait visiter son 4 bedrooms qui est plutôt grand : ah ok il est pas mal le salon, ah ok ça c’est la cuisine salle à manger, ah pis ya un escalier pour allez aux chambres ahh ok mais elles sont small les chambres, et ici y’a une deuxième salle de bain ! ! Il y a déjà une femme qui à pris une chambre mais elle arrivera la semaine prochaine donc il reste 3 places, Courtney nous dis qu’il va faire venir une équipe de nettoyage pour laver tout l’appart qui est dégelasse laissé en état par les derniers locataires. Mais si on en a besoin, on peut venir maintenant. Merci on te tient au courant gros.
         Maintenant, arrive le 4e et dernier appartement à visiter, notre chouchou allons nous dire car nous avons correspondu avec Clarice, sa propriétaire, qui cherchait avec son copain deux personnes pour les chambres de libre quelle avait. Elle avait été grave sympa avec nous car elle nous avait annoncé un loyer de £325 avec des charges jusqu'à £75 ! Alors on avait décliné son offre, mais après avoir réalisé qu’on bénéficie d’une bourse de 95€ par semaine, ça aurai pu le faire le temps de chercher autre chose peut-être. Donc on se rend à l’adresse à pied c’est à côté de l’autre, seulement on à 1ach d’avance et il pleut et vu qu’on est les meilleurs : on n’a pas l’adresse exacte ! Alors on se retrouve comme deux cons sous la pluie écossaise à attendre un signe à une fenêtre. A 7:15pm, ach du rendez-vous, une fille sonne à l’une des porte, opportuniste je lui demande si se serai pas pour visiter un appart chez Clarice ! Mais peu qu’elle venait pour la même chose que nous sauf qu’elle, avait l’adresse ! Bon du coup on rencontre enfin la dénommée Clarice qui nous présente 1000 excuses d’avoir omit le numéro. Son appart est super beau, parquet ancien, cuisine lumineuse (si c’est possible) déjà meublé, logique ils vivent là ! On discute avec eux, ils gentils comme tous et on comprend bien tous ce qu’ils nous disent (ça fait plaisir de pas galéré des fois). On remercie tout le monde et rentre à l’auberge.
         Now is the time ! En rentrant à on se disait que celui de Clarice est vraiment cool mais il était cher et la l’ambiance n’est pas la même : on vient vivre chez eux, c’est différent d’une colloque où tous tes locataires arrivent en même temps. Et on était vraiment plus emballé par celui de Courtney car le loyer n’est que de £300 par mois !!! (Oups j’avais oublié ce good point !) C’est ainsi que l’on a décidé de choisir l’appart de Courtney. On lui envoie un mail sitôt arrivé à l’auberge pour lui faire part de notre choix et savoir si c’est toujours possible car derrière nous d’autres personnes étaient attendues pour visiter. C’est maintenant que l’attente devient irritante et notre impatience plus palpable. Pas de réponse dans la soirée, on envisage les pires scénarios : c’est déjà pris, il a trouvé un quatrième locataire français, il a augmenté le prix… Mais bon, la nuit nous couche inévitablement.

Voir la carte de nos apparts

jeudi 4 septembre 2008

         Réveil toujours aussi matinal, finalement notre horloge biologique est plutôt stable ! En descendant au rez-de-chaussée, une agréable odeur se fait sentir… le bar s’est transformé en breakfast général, ah c’est gratuit !? Small bonheur, j’me suis retenu de dévorer ! Y’avait des céréales, du pain, du beurre, de la confiture, du beurre de cacahuète et un truc chelou qui sentait affreusement mauvais. Donc on se gave et on se remet sur internet à la recherche d’un logement et dans l’attente de réponses, elles sont d’ailleurs d’autant plus tardives quand on les attend impatiemment ! La veille, on a renvoyé un mail à l’univ en leur demandant s’il n’y avait pas de nouveaux apparts pour 4 personnes. Et on à reçu une réponse nous présentant quelques offres. (2 ou 3) l’une était parfaite, direct on répond en demandant une visite. On commençait à pas mal gérer les mail en anglais, on avait acquis l’ensemble du champ lexical de l’immobilier : un ptit extrait : flat (appart), shared-flat (appart en colloc), three double debroom shared-flat (appart en colloc de 3 chambres pour deux), bills (charges), council taxe (un taxe que les étudiants ne payent pas) …
         Encore une fois, on a passé la journée dans le bar, en consommant des bières pour être corrects.
On se rend à pied au rendez-vous donné par Amy pour visiter son appart. Direction le quartier de Bruntsfeild au sud du centre ville. D’avance on s’était dit que cet appart ne conviendrait pas vu son excentricité par rapport à ligne de bus 25 (y’avait au moins 20min de marche). Mais bon c’est le premier rendez-vous qu’on avait et c’est toujours bon à prendre pour pouvoir comparer ensuite. Arrivé en avance à l’adresse on s’est vite aperçu qu’on n’était pas les seuls sur coup ! Quelques minutes plus tard on était près de 10 et y’avait 3 français ! Bon tout le monde est là, let’s go to see the place. On entre dans l’appart et ahh d’accord c’est small en fait ! Ok c’est un 5bedrooms mais c’était pas obligé qu’il y ait 3m de plafond avec des fresques en plâtre, 2 énormes canapés, un immense hall… Bon ok, il est trop classe cet appart mais ya trop de français et c’est trop loin et un peu cher (£335 sans charge), on remercie Amy et on s’arrache, de toute facon demain on en a plein d’autres à voir !

mercredi 3 septembre 2008

         Réveil 7h30, on est facile car ici ya une heure de moins qu’en France (GMT 0 - Greenwich) donc pour nous c’est 8h30. On sort pour aller chercher le bus 25, ahhh d’accord il fait chaud en fait ! Environ 16°C ! Une nouvelle tournée de la ville nous est offerte dans le bus, cette ville est vraiment belle. Il faut 35min pour atteindre le campus depuis le centre ville. Le campus est situé en bordure de la ville une 10zaine de km au sud de l’airport (lui aussi en bordure de la ville). Alors pour le décor c’est simple c’est vert avec des bâtiments marrons. On va à la main entrance on demande le welfare service c’est là qu’ils gèrent les apparts. Seulement le bureau n’ouvre qu’à 9h, on à 40min à perdre. Du coup on profite de la fraicheur matinale pour découvrir ce vaste et verdoyant campus. A peine sortis des locaux on tombe sur la photo qui est sur les prospectus, un small étang avec des canards, des signes et des hérons et surement d’autres espèces animales adeptes de ces milieux ! Et là un seul mot s’impose pour décrire le tableau : c’est bucolique, l’exemple parfait. On prend la passerelle pour traverser, on marche, on marche, on arrive sur les terrains de sports, ahhh ils sont smalls, il doit se faire plaisir celui qui tond ! On va même faire un tour aux logements du campus que l’on a refusé. Georges Burnett Hall, de dehors c’est beau mais dedans, ça donne tout de suite moins envie ! Des piaules étroites style PSJ avec une cuisine au bout d’un couloir de 10 chambres au moins ! Bref on sort de là bien content d’avoir renoncé à ça.
         9h on se pointe à l’office des apparts, je vous le fait en gros, mais ce n’est pas loin : « Bonjour on est à la recherche d’un appart, en particulier les leased flats ; Ah c’est là au mur, Ahh d’accord y’en a trop en fait !! » Deux colonnes : 1bedrooms, 2bedrooms ! Heu, mais « is there no 4 bedrooms ? Ah ok tout est là, ben merci. » Ahhhhh, on n’est pas dans la merde !!!!
         Premier coup dur, on sort en tentant de réaliser la situation dans laquelle on est ! Bon allez, Ressaisissement ! Rien n’est perdu ! Gumtree est ton ami ! What is it ? Un site local d’annonces gratuites très populaire. Donc on rentre à l’auberge pour aller voir ce qu’il a sur ce site. On constate alors qu’il y a énormément d’offres. Nous ce qu’on recherche c’est une colloc de 4 ou 5 personnes non françaises pour speaker English et si possible entre le l’univ et le centre ville et proche de la ligne de bus 25. Avec ces critères, on commence à trier les offres et à envoyer des mails (on a préféré les mails car on n’avait pas encore de forfaits anglais et avec les nôtres c’était hors de prix, et surtout, on était pas du tout sur d’assurer la conversation par téléphone !). C’est comme ça qu’on a passé tout le reste de la journée assis dans ce bar à une table avec vu sur la rue. Cet après-midi là, c’est véridique il a plut 7 fois !
         Plus ou moins rapidement des réponses arrivent, l’une nous propose une visite le lendemain à 18h. C’est aussi là que j’ai eu la brillante idée d’utiliser l’outil mes cartes de google map, ça nous a permis de localiser et de renseigner chaque appart intéressant. On va se coucher en espérant avoir plus de réponses demain.

mardi 2 septembre 2008

1h40 de vol et me voilà à l’airport d’Edinburgh. Lbrach est arrivé en avance avec du retard (hé oui c’est possible !). Il est 18h on se dirige vers les bus qui vont nous emmener en ville, £3 pour avoir un premier aperçu de la ville. Sans discours on observe cette ville qui se déroule sous nos yeux. 40min plus tard, terminus à Princess street, city center. LBach avait réservé des chambres dans une auberge de jeunesse non loin de là. Je déteste ce mot « auberge de jeunesse » ça fait tellement vieillot car quand on à vu les lieux c’est awsome ! Un bar branché avec tous les étages au dessus composés de chambres de 6 à 10 lits sup avec bathrooms. Donc on paye, on prend les passes, on pose nos affaires et on redescend au bar avec un ordi car c’est bonheur ya le Wifi. Tac on check les mails, le plan de la ville, l’univ en buvant une pinte de cidre. Il se fait faim, le bar dispose aussi d’un chef et la carte est alléchante on choisi le small burger home made avec les frites qui vont bien. Programme du lendemain : aller à l’université pour avoir un logement. Je visai les leased flats , des aparts privé qui sont gérés par l’univ, suffit de demander.

Bon j'vais faire un tour !

C'est aujourd'hui que je quitte ma terre natale pour celle des Scottish.
Mais dans mon aventure je ne suis pas seul, je serai assisté par mon collègue et néanmoins ami Loic Brachet !
Mais où allons précisement ? Et pourquoi faire?

Lieu: Heriot Watt University, Edimbourg, Écosse, Royaume-Uni C'est où ce bled ?
Activité: Etudes Mechanical Engineering
Durée: 1 An min