mercredi 5 août 2009

Seafair

La semaine passée il a fait chaud, très chaud, Mercredi 29 Juillet was the hottest day ever in Seattle history avec 40°C !! Ce jour là un autre record fût battu : the hottest low in the day : 21.5°C ! Le reste de la semaine était autour de 36-38°C, et c’était très dur à supporter car ici, à Seattle, ces extrêmes températures étant peu communes, personne n’a l’AC (air conditionné) à la maison (pas comme à LA ou Las Vegas). Du coup, moi j’étais super bien dans mon building climatisé au boulot : j’en oubliais même que dehors on atteignait des pics mais par contre quand je sortais du garage en vélo, même à 6ach, j’me prenais une de ces claques ! Chaque fois tsé. Evidement, ce mercredi là, j’ai tenu à être présent au Wednesday night trial ride et ce fût bien décevant car on était que 3 et c’était affreux de rouler par cette chaleur étouffante sans brise ; j’ai jamais eu aussi chaud, la nuit !

Ce week-end du premier Aout, les températures sont revenues à la normale (25-30°C) et j’ai pu profiter un peu du festival de l’été à Seattle : Seafair. Deux semaines auparavant, marathon et triatlon étaient organisés, samedi dernier une parade a défilé dans la 4ème avenue et ce week-end les deux événements à ne pas manquer étaient la Chevrolet Cup : course d’hydroplanes (sorte de bateaux-dragsters) et le air show of the Blue Angels. Samedi midi on a pris les vélos avec mon colloc Julian pour aller sur les bords du lac Washington à 10min de la maison ! On est arrivé une heure en avance sur un spot qui surplombe le site et c’était déjà blindé, grave populaire Seafair. Le pont menant à Mercer Island fût fermé pour éviter les accidents (tu roules tranquil et y’a un chasser en raz motte qui te frole, y’a moyen d’être distrait…) et la foule pouvait marcher sur l’autoroute ! Ahhh, Les voilà qui arrivent, les g les plus useless de la terre : pas franchement eco-friendly, coutant une fortune à entretenir, assourdissant à chaque passage et tout le monde sont fan d’eux ! Moi le premier, car c’est vrai après tout : tu f q ? J’fais des cascades de ouf dans un F18 à 30millions de dollars… Franchement, c’était stylé, piqués, vrilles, croisements, raz motte, inversions, loopings en formation et j’en passe, tout ça au dessus du lac Washington avec tout les bateaux qui sont de sortie c’était impressionnant surtout quand ils passaient au dessus de nos têtes à genre… non j’vais pas avancer de hauteur mais ils étaient très bas, tu les sentais passer !


Ce soir là, Jason est passé me prendre pour qu’on aille à une fête chez une française qu’il a rencontré (c peu le meilleur) ! On est d’abord repassé chez lui pour prendre quelques bières et se taper une pizza non loin de là. Au passage, je me fais avoir tout le temps: quand un américain évoque un endroit « just there » ou « in the corner » tu peux multiplier par 4 ta propre notion du « pas loin » ou « au coin de la rue » ! Chaque fois tsé ! Donc on se rend ensuite en vélo à cette maison situé « just a couple of blocs this way » ou réside Julie qui est effectivement française (ça s’entend) et qui est présente à Seattle depuis avril pour faire un stage à l’université de Washington afin de finir ses études suivies à Monpeul. Elle m’a présenté son collègue Amine qu’elle a invité pour les vacs, tous deux repartaient le lundi même, c’était donc en quelque sorte leur soirée d’adieu. Y’avait donc plein de nouveau gens (pour moi) à qui parler et plein d’alcool pour aider. Tant que je gagne je joue et inévitablement j’ai fini par tout perdre mais ce fût, je persiste à affirmer, la faute de ce sympathique g d’Alaska qui m’a fait un « Carabbian » black russian avec le mauvais alcool, ça a changer la donne ! Finalement, au milieu de la nuit on est parti et j’ai réussi à rentrer en vélo jusque chez Joel&Jason, trop fort, vraiment.

Le lendemain, j’étais pas trop mal vu que j’avais déjà évacué tout le mal mais j’ai quand même refait un sieste dans le jardin jusqu'à ce que Jason m’invite à aller se baigner dans une rivière avec une super cascade à 45min de la ville en voiture. Ok c’est parti, on passe prendre Julie, Amine et l’autre g (j’ai du mal avec certains prénoms) qui a pris soin de moi la veille suite à son ravageur cocktail ! Après avoir garé la bagnole à coté des autres (ben oui on est dimanche) on empreinte une passerelle en bois menant à un point de vue où il y a écrit « no trespassing » et où évidement tout le monde trépasse pour se rendre au plus proche de la cascade. Au fait, Ahhh d’accord la cascade ! Un peu small j’trouve !! Quatre-vingt deux mètres, ça fait plaisir ! Alors on se rapproche comme tout le monde et tout juste arrivé au bord, la pauvre Julie chutte et se foule la cheville. Ah bah non, pas maintenant ! Jason qui s’est foulé la sienne plus de fois que n’importe qui sait q faire : ben pas bouger en gros. Bon ensuite va quand même tâter l’eau puisqu’on y est : super fraiche mais super agréable par cette chaude après-midi ! Perso powerless de la veille, j’ai pas réellement brillé en natation mais ce fût fort plaisant de se retrouver là dans la vrai nature, ça faisait un moment !


Paradisiaque non ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bien bien tout ca!!!
Alors quand tu dis: "j'étais pas trop mal vu que j'avais déja évacué le mal" est ce que ca veux dire que t'as vomis tout partout??

Bon ensuite est ce que la Julie elle recule??? Parce que une soirée d'adieu généralement ca va un peu plus loin les adieux!!!

A tout soudain

MG a dit…

J'ai pris le soin de trouver de belles métaphores mais merci de nous éclairer Brach... Et la Julie n'encapait pas tant la marche arrière.