"Wait wait wait… On est le 17 Septembre et t’es encore au US !? T’avais p pris un vol de retour de Miami le 8 Septembre ? Et pis le visa expirait le 12sept sur la photo… Vrai vrai vrai, seulement depuis le début je savais que Stefan aurai besoin de moi un peu plus que prévu : au moins jusqu’a la sortie d’Aion (on sept 21st in NA and 23rd in EU) Il fallait donc que je trouve un moyen de rester au delà de la période initialement prévue, ce qui impliquait de louper quelques semaines de cours à HW mais j’étais OK avec cette idée. Video games or theorical mechanic… Please. Alors au début du mois d’aout j’ai contacté ccusa car c’est eux qui sont responsables de mes dates sur la DS2019 form. Là j’ai essuyé un franc refus de leur part car il n’est pas autorisé dans le contrat de modifier ces dates et d’autant plus que j’ai fourni celles de l’uni qui entreraient en confrontation. J’ai tenté de négocier proprement avec eux car il existe bel et bien des procédures pour ce faire mais sans espoir. Alors quoi d’autre ? Et si je me faisais faire un nouveau visa pour couvrir cette période avec NCsoft comme entreprise sponsor ? (ccusa refusait de me transférer) Ca c’est quasiment impossible car généralement on applique pour un visa J1 en dehors du pays (ben oui …) du coup ça aurai pris des lustres et couté un braquage (cf vroux) .. Putain mais c p possible ça : chui dans une situation où l’entreprise a besoin de mes compétences, moi chui fully ok pour bosser et c’est un casse tête à régulariser ! Au cours de mes recherches, j’ai découvert qu’après la fin du visa J1 on a droit à une période de grâce de 30 jours, ça aurai bien f l’affaire mais c’est uniquement valable pour le tourisme et faire ses bagages avant de repartir. Bon… mais attends… Comment qu’y peuvent savoir que je travaille de toute façon ?(le IRS) C’est le fait d’être payé : suffirai que je sois payé différemment ou à un autre moment et ça passerai ! Alors je contacte Chris (de mindseekers, la boite qui me paye) pour lui faire part de mes échecs à étendre mon visa et de ma récente idée. Il me surprend en me disant qu’il a lui aussi pensé à cette option ! Et qu’il serai possible soit d’être payé en avance ou d’inclure cette paye dans mon dernier virement.. Whoa t le g b toi ! Alors j’informe Stefan que l’on a trouvé une solution pour que je reste un peu plus, tout le monde est ravi.
Last step changer mon vol de retour, en allant sur mon compte BA.com il est impossible de procéder à cela online il faut soit caller le number ou visiter un bureau BA ! Seulement, il n’y a plus aucun bureau en ville désormais, alors roulé d’aller à l’airport juste pour ça j’attends quelques jours puisque j’vais m’y rendre pour aller à SF. Evidement à 6ach y’a p grand monde à SEA, j’aurai peut-être plus de chance à SFO mais en arrivant là idem : les bureaux BA sont ouverts uniquement lors des vols BA de midi à 16ach ! Putain mais my f** plane leave in two days !! Ben finalement j’vais être obligé de les appeller … Evidement étant avec les SE1, j’oubli, jusqu’a avoir un flash dans la nuit du dim au lundi, du coup j’me réveille à 4ach pour faire ça et être sur qu’il y ai 24ach before my flight (même si c’était inutile…) et je le change pour le Mardi 6Oct pour la modique somme de $222 ! (franchement étonné : changement d’un vol international la veille j’ai cru que ça serai plus ). Mais à la limite je m’en fous car c’est NCsoft qui me paye ce changement, la classe !! (ben oui c’est cause d’eux…)
Voilà qui explique pourquoi je foule encore ce sol ricain… en fait pas exactment car les choses ont changés dernièrement et l’histoire n’est p finie. Monday sept 14th, j’attaque la journée comme toutes les autres précédemment : je pack mon lunch, je ride le Schwinn, le matin : content testing in LF3 et à midi rdv avec Chris pour l’informer du nombre d’ach sup que je vais faire (pour qu’il calcul le montant à inclure dans mon last paycheck). Stefan se joint à nous mais semble inquiet quand à ce tour. Il a appris ce matin là qu’il faut l’accord du service HR (human Ressources) pour cette situation car elle implique aussi NCsoft (même si je suis employé par Mindseeker, je suis un contracter chez NCsoft) Donc il me demande simplement de rentrer chez moi pour l’aprem car il faut contacter des gens et ils sont pas présent. Bon ok… j’arrive à la maison vide sans rien à faire, c’est rare d’avoir un congé comme ça surtout que j’ai bossé au taquet les semaines passés : le soir jusqu'à 21ach et certains week-ends. A 16ach je reçois un mail de Chris me disant froidement qu’il n’y aura pas d’extension : NCsoft va terminer mon contrat. What !?! Direct j’reprends le Schwinn pour retourner au bureau discuter en personne de ce problème avec stefan. Il m’explique que la compagnie n’était pas bien renseignée sur la situation et ne peut pas se permettre de prendre ce genre de risques avec le IRS… Il n’était que le messager et était tout aussi dégouté que moi d’apprendre ça à la dernière seconde. Il n’y a rien à faire, je ne peux même pas faire de volontariat dans les entreprises aux US. Alors je fini vite fait et forward le travail sur lequel j’étais à Sascha, je range mon bureau, vide les tiroirs, prends une dernière photo de la vue que je ne reverrai plus et salue mes adorables co-workers abasourdis par cette nouvelle si prompt. On planifie un lunch together on Friday et je les convie tous à ma fête de départ avant de quitter les lieux.
Sous le choc, j’avais du mal à réaliser que je venais de perdre mon job en l’espace de quelques heures, comme ça. Donc lundi j’avais quand même le blues car j’me retrouve tout seul à rien faire à attendre mon vol de retour dans 3 semaines…avec un vélo trial qui roule même pas (et la pièce commandée n’est pas prête d’arriver car j’ai échoué à mettre l’adresse correcte de la maison, pfff…)
Mardi, j’annonçais la couleur à mes colloques tous désolés pour moi et c’est là qu’on a réalisé qu’au final ça me faisait 3 semaines de vacances forcées et que ça serai con de ne pas en profiter ! On a alors commencé à imaginer ce que je pourrais faire et très vite l’idée du trip s’est imposée, chacun m’a suggérer des villes à voir et j’me suis vite retrouver avec une liste de plus de 15 places ! Alors j’ai trié et comparé les prix des vols en essayant différentes combinaisons en tenant compte aussi du temps qu’il me reste (ça semble tout de suite plus court !) et j’ai fini par acheter mon billet multi-cities mercredi matin ! Voilà le menu :
Saturday 19th, 6ach : Seattle to Chicago
Wednesday 23rd, 17ach: Chicago to New York City
Monday 28th, 7ach: NYC to Las Vegas
Friday 2nd, 19ach: Las Vegas back to Seattle
Saturday 3rd: Going Away Party
Tuesday 6th, 19ach back to Scotland
En attendant, voici une compil de photos prises au boulot à NCsoft West : my desk, the atmosphere, the great view and all the amazing free food we had in the break room and also when doing overtime ! I really had good times working there, everyone was friendly and fun to work with, generous benefits and the place was incredible ! Best job ever ! (so far.. but it’s gonna be hard to find best !)
Thanks for all, that was fun, Bye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire