dimanche 4 octobre 2009

Going Away Party

Hier soir avait lieu, comme annoncé, ma going away party ! J’avais prévenu mes colloques, mes collègues du boulot et mes pozzos riders de cet immanquable event et chacun était libre d’amener ce qu’il voulait (personnes et/ou bevrages). Côté pitance il était planifié de faire des crêpes ! "Oh these little thin pancakes !?" Cf Stefan, pfff.. "No, this is French and it has nothing to do with your stupid pancakes !" La bonne surprise vint de mon colloc Brendon qui se révéla être un ex-chef de crêpes ! Incroyaaable ! Alors tous les deux nous avons réalisé de la pâte durant l’aprem et au cours d’une discussion bénine j’ai appris un tout nouveau mot : savory, que j’ai eu du mal à l’assimiler car il s’agit d’une notion qui n’existe pas en français, j’vous le refait :
Thad: Hey Max, you did say that there’s gonna be some savory crepes, right ?
Me: Euh, wait.. No, what savory means exactly ?
T: Savory means.. savory ! You said it.
M: No, I never said that word ! I don’t even know it !
Gros lol. Jusqu’à ce qu’ils m’expliquent que savory qualifie une nourriture qui n’est pas sucrée. Ben c’est salée alors ! (exactement ce que j’ai répondu) Et bien non pas exactement : le plat devient "salty" uniquement lorsque l’on ajoute volontairement du sel ! C’était donc pas évident d’ajouter cette notion entre sucré et salé. La réponse finale fût oui y’aura des crêpes savory avant de faire les sweet.
      Plus tard dans la soirée les gens commencent à arriver et c’est mon pozzo Sascha le german qui est first avec son best mate et une copine, il m’a confirmé l’absence de mon boss Stefan qui est en déplacement à Austin, TX trop dommage. Suivront ma collègue Morgan, elle fût engagé 2,3 semaines après moi pour faire le job que j’étais sensé faire, cad : tout ce qui est relatif au français ! (J’étais trop performant en regular tester…) 7 ans passés en France aident à la maitrise de la langue. Puis Félicia arriva pour terminer le quatro des meilleurs QA Testeurs ! Les deux meilleurs Jason et Joel ne sont pas non plus fait attendre bien longtemps, entre temps de nombreuses autres personnes que je connais même pas se sont pointés. C’est Eric five thousand (5k) qui s’est ramené avec le plus de retard.
      Sinon ça envoyait peu le pâté : il y avait déjà des crêpes de ready et on (avec Brendon) a cuit les autres en live pour en avoir des bien chaudes. J’étais tellement préoccupé à faire gouter mes spéciales banane-nutella à tous ces néophytes qui ne connaissaient ni les crêpes ni le nutella que j’en ai presque pas eu pour moi ! C’est ptetre pour cela que par la suite, après quelques mojitos certes, j’étais pas assez énervé et j’en ai re-re-fait (pâte comprise) ! Une Machine.
      C’était bien cosmopolite cette soirée entre les groupes de riders, gamers, musiciens (pozzos à thad), et autres qui se mélangeaient plus ou moins. Mais en tout cas, ça m’a fait bien plaisir de revoir une dernière fois tous ces gens incroyablement sympathiques et accueillant avec qui j’ai vécu, travaillé ou encore ridé/sorti durant cet exceptionnel été 2009 ! Un grand merci à eux tous !

As I said : "You’re all welcome wherever I’ll be ! Which is probably not in France (unfortunately) !"

Aucun commentaire: