Samedi soir y’a eu petite fête à la maiz car Jessie (notre colloc) s’en va pour la Californie. Y’avait, évidement pleins de nouvelles têtes dont le copain de sa sœur et son pozo qui, m’avait-on dit, sont un peu des « riders » : ce sont des joueurs de bike polo. Hahaha du bike polo, pfff… Alors au cours de la soirée j’les accroche : Hé ze bike polo guys… (un peu genre tintintin mais curieux d’en savoir plus car ils avaient l’air cool) on discute : "Oui, comment ça se passe ? Vous ridez q ? ect…" Après jlui fais "suis moi, j’vais t’montrer mon vélo." Obligé j’ai f une rapide démo dans le salon qui a fait forte impression suivie de multiples tentatives des g qui eux aussi étaient curieux de ce bike without seat (ah j’l’entends pas assez ça…). Suite à quoi je suis invité: "T’as qu’a venir demain voir à quoi ça ressemble, on sera présent pour la Finale Nord-Américaine !" Ah d’accord, intéressante prépa physique et mentale au passage…
Dimanche aprem, j’ai donc enfourché le Schwinn pour me rendre à Magnuson Park (the same where I saw RL several weeks earlier) afin de découvir ce sport intriguant le Bike Polo. Comme ils me l’avaient grossièrement expliqué, ça se passe sur des courts de tennis pour le revêtement, deux pairs de cônes pour les buts et des planches pour délimiter le terrain et empêcher la balle de sortir. Trois contre trois, les premiers à 5pts dans la limite de 15min Win. Règle importante : ne pas poser le pied sinon la pénalité est d’aller taper une des cibles situés de part et d’autre du milieu de terrain, un détour critique avant de revenir dans le jeu. Comme au hockey, on peut s’aider des murs, passer derrière des buts et surtout les contacts physiques sont permis !! Coté matos, c’est la foire aux canards : y’a pas deux bikes pareils : route, XC, dirt, 24’’… en revanche tous sont single-speed (mais la plupart ont une roue-libre) et n’ont qu’un frein arrière. Telle est la recette du Bike Polo et c’est explosif ! Ça va trop vite ! Kent m’avait dit que j’avait les skills pour manier le vélo mais ensuite il faut gérer la balle et c’est une autres histoire. Maintenant je veux bien le croire car honnêtement y’en avaient qui maitrisaient peu le homemade maillet ! Ils se faisaient des passes entre les roues, amorti, control et shoot dans le dos pour créer la surprise ! (j’ai vu des une deux comme au foot…). Et le public était surchaud : grosse ambiance garantie ! Surtout quand la tension est palpable comme lorsqu’une équipe est menée 4-1 et qu’elle parvient à se relever pour remporter le mach (qui sont tous éliminatoires), ça cri ! Bref, Énorme le Bike Polo.
Encore un sport mal connu qui assure un show d’enfer. Ça me tenterai bien mais chui pas trop le g du contact, la peur de faire mal sans doute...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire