J’en avais pas parlé car il n’était pas encore fin prêt pour cela. Fin septembre, lors d’une ptite sortie running, j’ai repéré deux vélos dans une benne d’un particulier. Alors le soir même j’ai motivé brach pour qu’on aille les chercher (à 2km d’ici). Arrivés sur place c’était déjà la nuit, alors pour pas passer pour des voleurs (car la benne était dans la cour de la maison) j’ai sonné pour demander si on pouvait emporter les vélos, la dame n’y vu aucun inconvénient. En les sortant j’ai noté que sur le grand il manquait une manivelle et qu’il était crevé de l’avant, l’autre était encore potable, mais une occaz pareil ça se refuse pas donc on ramènes les deux ! Ça c’est ma devise : « Tu réfléchis Après ! ». Donc j’ai suffisamment galéré pour ramener le grand et Lbrach à perdu sa manivelle à 500m de l’arrivée.
Dès le lendemain je me suis attaché à faire le bilan de ces épaves. On avait un « Emmelle » rouge et marron XXL, genre vélo pour SM, qui avait des jantes rouillées jusqu'à l’os et une manivelle manquante. Ensuite un Raleigh violet d’une taille plus raisonnable à qui il manquait l’écrou pour serrer la manivelle (oui il sont pas tout récent !), le reste des composants était encore utilisables. A noter : tu crois qu’ils ont des cornes mais c’est les guidons qui sont repliés aux extrémités (facon U) ! Et des fourches réellement old-school (surement parmi les premières existantes). Donc il ne me manquait plus qu’un écrou et ça roule, cependant pas moyen car c’est un pas spécial alors en désespoir de cause j’en ai pris un standard et j’ai forcé pour le re-tarauder (ah c’est propre …). Ensuite, en regardant l’autre qui ne pourrait jamais revoir la route j’ai décidé de le dépouiller de ce qu’il avait de meilleur (guidon plus large, poignées, freins…) pour les mettre sur le Raleigh. Je suis allé acheter quelques outils pour bricoler tout ça, et après moult surprises et désespoirs j’avais complètement mis à nu le Emmelle et le Raleigh avait un nouveau guidon avec poignées, des cables huilés, un serrage de selle, une roue arrière (une autre que j’ai trouvé sans jeu dans l’axe) dévoilée, des patins quasi neuf à l’arrière et pas de freins à l’avant car le système était mort et différent de l’autre donc rien pour le moment.
Mais pourquoi je vous parle de tout ça aujourd’hui puisqu’il n’est pas prêt ? Car cet aprem, je voulais bouger un peu, je suis allé faire un tour en ville avec mon super vélo ! A peine sorti de chez moi je me rend compte que ma roue avant est pas mal dégonflée alors je me souviens qu’il y a une station essence à 500m. Ils disposent bien d’une pompe mais c’est payant pour l’utiliser alors fuck, jvais m’acheter une pompe à vélo, ça pourra me resservir. Idéalement ya une boutique de bike juste derrière (j’y suis déjà allé et ils ont des articles en réduc en ce moment) alors j’y vais et je regarde un peu ce qu’ils ont … J’achète ma pompe (une jolie mini pompe Crankbrother au passage) et là en sortant c’est le drame : Someone stole my bike ! On m’a volé mon vélo ! J’était fou. Chui resté quelques minutes dans cette rue sans pouvoir rien faire… J’arrivais pas à réaliser quia des gens assez con pour voler un vélo aussi pourri (bon tu vas me dire qu’il y en a pour les récupérer mais c’est pas du vol !!). Ca ma assommé c’est la première fois qu’on me vole mon vélo ou n’importe quoi. Alors chui allé rendre la pompe qui me sert plus à rien et chui rentré chez moi. Le pire c’est que tous les jours j’vais le voir ce vélo manquant dans le hall de l’escalier et ça va faire monter en moi une rage … Je sens que chaque fois que je serrai dehors, je serrai à l’affut de chaque vélo qui passe ou qui est posé… Si un jour je vois le gars sur mon vélo jle démonte rien que pour avoir été aussi con !
Bref ça ma soulé .
2 commentaires:
Courage MG!
Pense a moi je les ais toujours retrouvé!!
Merci ZZ, t'es mon modèle !
Enregistrer un commentaire