
Laisser moi d’abord pour présenter l’event car c’est du sérieux tout ça : car il s’agit d’une ligue qui s’appelle The nuts Poker league (déjà c’est la class !), c’est free to play (bon point), ça se passe dans des pubs et on y joue le Texas Hold’em poker (nous aussi donc c cool). Autour de chez nous y’en a deux qui proposent ce tournoi et donc hier on s’est dit qu’il fallait essayer en plus ça nous fera rencontrer des gens un peu !
Mais revenons un peu en arrière : il est 16ach et demi – 17ach, moi je fini mes comptes financiers pour savoir combien j’ai dépensé et combien il me faut pour le mois prochain, Lbrach regarde les nouveaux épisodes de Heroes et essaye de faire un exo de thermo (faut bien qu’il bosse un peu il est pas allé à l’univ today !). Jvais le voir pour lui dire que je dois retirer de l’argent pour payer le mois de Sep (oui je sais c’est un peu tard..) il me dit que lui aussi. Ok on va à tesco et après on se matte le second épisode de himym, sein minrche ! Donc on se dépêche, on sort de l’apart, et dans les escaliers c’est le drame… « Putain ! T’as tes clés !? » « Euh, ah non. Et merde ! » Claire est partie une semaine, et Gillian rentre pas du boulot avant au moins 1ach. Bon tant pis on va retirer quand même et on verra après. On a tenté de la trouver à son boulot mais on a jamais trouver les lieux malgré que ce soit « dans le coin » donc on est rentrés s’assoir sur le palier et attendre. A 18ach15 toujours personne alors on va dans un bar pour boire un coup et passer le temps, on choisi le Claremont Bar juste à côté. Ce pub propose la nuts poker league et le next event c’est ce soir ! Intéressant. La veille Gillian, qui connait bien la ville (elle est d’Edinburgh) nous à dit qu’on habitait un peu dans le quartier gay. Et effectivement, le Claremont bar est un bar gay, mais attention jeunes gens n’allez pas vous imaginer des néons roses, un barman en string et les village people en fond sonore ! Non loin de là ! C’était tout à fait classique, rien d’exubérant. On commande une pint et très vite on se rencontre que le barman est français (c’est fou ça !) il nous raconte qu’il vient d’Alsace, qu’il était là pour trois mois et que ça fait sept ans maintenant ! Bref on lui demande comment ça se passe pour jouer au poker et il nous explique tout. On devient membre : on a notre tite carte avec notre numéro pour pouvoir aller jouer ensuite dans n’importe quel bar de Great Britain ! Il nous annonce que ça commence que vers 8ach10 (donc dans plus d’une ach) Ok à toute à l’heure, on rentre à l’apart pour checker si Gillian est rentré et … non toujours pas. Du coup on est parti faire un tour en ville et on s’est retrouvé face à la mer à l’Ocean Terminal (un big Mall que je vous présenterai plus tard) donc tac tac c’est bien beau tout ça mais faut retourner au bar c’est dans 20min, on saute dans un bus qui nous ramène vers chez nous et on se rend au pub.
Avant que tout commence on commande un burger car on avait la dalle (hé oui pas pu rentrer chez nous pour manger !) ensuite le barman distribua les places sur les deux tables montés (avec table, jetons et cartes qui vont bien). On est séparés avec Lbrach et nos adversaires sont tous des vieux du quartier c’est excellent ! (de 35 à 70ans ! y’avait une vieille, trop marrante) C’est dans cette ambiance qu’on a commencé à jouer au poker in English ! Small blind, Big blind, I check, you raise, he folds nin nin nin… c’était nouveau et intéressant, j’comprenais vraiment pas tout ce qu’ils disaient mais j’ai bien rigolé. Enfin pas bien longtemps car après une heure de jeu j’étais loin d’être cheap leader ! (ben oui c’est la vieille à la première donne, j’avais une belle main et elle ma relancé et j’ai perdu la moitié de mon stack à cause du kicker) Lbrach m’a rejoint, il était fou car un joueur à payé son tapis juste parce qu’il avait des jetons ! Sur ce, cigarette break, on en profite pour aller voir si Gillian est rentrée… Et oui ! Elle est là ! Donc moi je prends mes clés et je retourne jouer pour pas longtemps vu la taille de mon stack mais contre toute attente, j’ai enrulé tout le monde avec ma top pair d’As et ma queen en kicker : j’ai sorti deux pelos ! (ça c’est la class !) On est plus que quatre en jeu et grâce à mon coup j’ai récupéré des jetons, ensuite j’ai eu des belles mains, j’ai misé, j’ai gagné, j’ai perdu et après 20min je me suis re-retrouvé pas bien et avec les blind à 400 ça devient chaud de jouer... Du coup je mets all-in avec ma paire de king (quand même) et cette ratasse de cheap leader me sort une pair d’As avec le flop ! J’étais fou. Bon quatrième pour une première partie, je regrette pas.

Je pense bien réitérer l’expérience car on peux jouer au poker avec des gens motivés, du matos de qualité et c’est gratuit. D’autre part, il y a bien des gagnants et des perdants dans l’histoire et vu que c’est une ligue, tout est enregistré (sous forme de points) et si t’es dans les meilleurs, t’es sélectionné pour le régional puis le national ! C’est pas amazing ça ? Donc grâce à mon number, vous pouvez désormais suivre ma progression en ligne sur http://www.thenutspokerleague.com ou plus précisément ICI.
3 commentaires:
Non mais r toi!!
Si t a perdu c pasque t avais pas le chapeau!
Mais peu ! J'y ai pensé en plus !
ralala "euljeune". T'a pensé à ce cher ZZPC qui nous à initié au Pocker au moins? T'es peu le meilleur mais il te reste encore un peu a apprendre pour arriver au niveau de la vieille, c'est fourbe une vieille !
A rlus mes petits
Enregistrer un commentaire