Ça y’est je suis rentré à la maison !! Enfin. Ce trip de deux semaines fût bien intense et m’a bien épuisé ! J’ai encore eu beaucoup de chance de rencontrer des gens sympa et de faire ce qui me plait.
- Ma ville préférée fût Chicago principalement parce que je n’avais aucune idée de ce que ça allait être et j’ai été particulièrement bien surpris : le décor avec le lac, la plage et la proximité du centre-ville est incroyable, les gens sont super sympas, y’a du bon blues et des plats typiques (et c’est pas NYC).
- New York c’était cool mais c’était new york : rien de surprenant. C’est comme on peut l’imaginer : buildings, liberty statue, central park, crowd and yellow cabs ! A propos, j’estime que Chicago à une plus grande concentration de buildings que NYC et ils sont aussi plus haut. Cependant j’ai fortement apprécié de rencontrer le brother de Thad qui m’a fait vivre leur NY life le temps d’un week-end, m’invitant chez lui et dans des fêtes avec des vrai gens (pas comme dans des stupid night clubs). Ça m’a permis de tomber la casquette de touriste.
- Je regrette juste d’avoir passé 4 jours à vegas (une demie journée aurait largement suffi) mais au moins maintenant je sais ce qu’il en est et cesserai de nourrir des faux espoirs. (hope you’ll do as well) Heureusement le Grand Canyon m’a apporté un bon bol d’air frais et une vue renversante inoubliable. Mon mal de dent m’a un peu pourri la vie à vegas (mais c’était pas grave c’était à végas !) mais ça allait fort mieux une fois rentré à Seattle.
Financièrement parlant, la majorité des dépensent passèrent dans les transports (refais de mon billet multi-city comportant 5vols pour un total de 637USD !!) et l’hébergement (~$30/nuit sauf à Tod Hostel: $17 imbattable). Le petit-dèj buffet étant inclut pratiquement partout ça fait un repas où tu peux te gaver gratos et économiser le midi. J’ai fais vite fait les soldes à vegas dans un zoo york shop qui soldait tout.
Les services inclus dans les HI hostels tel les breakfasts, wifi, sorties, conseils… sont des plus non négligeables qui facilitent bien la vie dans un trip comme le mien. Y’en partout autour du monde, mais la prochaine fois j’esserai d’être un peu plus social en tentant correctement le couch surfing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire