lundi 5 octobre 2009

Hello Bicycle, the Deal.

La plus part d’entre vous et moi-même s’attendent à lire ici des déchirante lignes d’adieu mais sachez qu’une dernière péripétie allait animer mes dernières ach à Seattle. Comme vous l'avez compris, j’aime bien le vélo, tellement que j’ai amené le mien ici et qu’il à fallut que j’en achète un autre pour aller au boulot ! Raisonnablement, je devais me séparer de mon fidèle Schwinn qui m’a vaillamment accompagné tout au long de l’été pour des raisons évidentes de surpoids : cette pièce de musée datant de 1960 pesait 15.5kg, pour un route c’est un peu lesté. J’étais près mentalement à rédiger une annonce sur craiglist afin de le lâcher à un parfait inconnu lorsque j’ai eu l’éclair d’aller le proposer au magasin de vélo du coin que j’avais déjà visité. En fait, c’est l’un de mes nouveau colloc qui m’y a fait penser car il avait besoin d’un casque. Oui pendant mon absence deux chambres se sont libérés et on rapidement trouvé des occupants.

Donc on se rend à Hello Bicycle juste après le red apple sur Beacon ave. Avant d’aller plus loin j’aimerai préciser que ce magasin est particulier, le jeune qui gère ça est très sympa mais c’est le genre bordelique, absolument rien n’est rangé (oui par def) et t’a pas la place de passer (moi ça me plait ça). Et donc en arrivant j’ai eu un ptit choc car c’était 10fois pire qu’avant ! Miki me fait "Hi, I remember you, you’re the guy who have a trial bike" oui c’est moi, j’lui ai fait découvrir ce sport quand même. " You don’t need parts ? Cause I just got a huge amount of stuff" dit-il en pointant les étagères de cartons montant jusqu'au plafond ! Euh.. no, what do you have ?" "I don’t really know… Check it out if you want"" Ah d’accord. Bon alors je jette des yeux furtifs par-ci par là, y’a vraiment de tout et de rien, c’est du neuf de taiwan mais tous les cartons sont en japonais, truc de ouf. Il me dit qu’il a aussi des cadres et qu’il sait pas trop c quoi, vient ils sont chez moi ds mon garage ! Oué pourquoi pas, mais attends chui venu pour vendre mon vélo en fait pas en acheter un ! Il est ok pour me le reprendre $100 (cool, j’l’ai payé $90). Alors chez lui y’avait encore autant de brun et une trentaine de cadres : différents modèles hardtail mais tous des Identiti taillés pour le 4X/ ! Non mais, tu sors ça d’où sérieux ? Y’a personne qui roule là-dessus aux us c’est une marque UK. En cherchant plus précisément je déniche quelques pièces intéressantes tel des jantes, moyeux, potences… qui ont une valeur certaine. Miki était chaud pour me vendre plein de trucs alors je sais pas pourquoi, surement aveuglé par la bonne affaire, j’ai passé un deal avec lui : j’lui filais mon vélo en échange de pièces.
Le lendemain je suis donc revenu plein d’espoir pour fouiller partout et trouver le best. Après quelques ach (y’en avait vraiment beaucoup) j’ai fait un tas avec ce que je voulais et il m’a fait des estimations en tenant compte que je l’avais bien aidé à savoir où était quoi et aussi car j’ai ajouté à mon superbe Schwinn, l’original compteur de vitesse Schwinn qui vaut son louis d’or auprès des collectionneurs. Au final, j’ai ajouté $360 aux $150 du Schwinn complet pour repartir avec :
2 jeux de conversion cassette->single speed Gusset, 1 Ahead set, 2 paires de pédales (dont une magnésium), les plus jolies poignées au monde, 1 potence Quamen, un moyeu arrière DH Halo, une pair de freins à disques diatech, une jante Freedom Halo, une pair de jante SAS Halo et un cadre Identiti MrHyde S. (!!!) Joe m’a fait une réduction i-né-dite : j’ai payé moins cher que les magasins de vélo, j’ai f le calcul par la suite en chopant les prix de vente et j’ai eu pour un peu plus de $1000 de matos ! Hallucinant.

J’n’étais tout de même pas completely insane in my mind car j’étais bien conscient qu’il fallait ensuite remmener tout ça dans l’avion ! J’ai d’ailleurs passé une bonne partie de la nuit à organiser mes bagages. Car dans mon fat sac à vélo, je devais faire rentrer les articles oversized sans dépasser les 23kg, mon vélo plus le cadre et les jantes c’était trop lourd alors j’ai dû dépouiller le trial de toutes ses pièces qui peuvent aller dans un sac "normal" ! Le lendemain, the d-day j’ai bien été obligé d’aller à goodwill (mon massive charity shop) pour acheter une valise afin de faire rentrer le surplus général entre vêtements, accessoire sportifs, conneries et pièces de vélo ! Mais ça ne posai pas de problème car British Airways autorise deux bagages en soute plus le sac de vélo, trop la classe BA.


Comme d’ab j’me retrouve avec quelque chose qui m’a pas couté cher mais dont je n’ai pas besoin ! Bah, j’trouverai bien...

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