Réveil 7h30, on est facile car ici ya une heure de moins qu’en France (GMT 0 - Greenwich) donc pour nous c’est 8h30. On sort pour aller chercher le bus 25, ahhh d’accord il fait chaud en fait ! Environ 16°C ! Une nouvelle tournée de la ville nous est offerte dans le bus, cette ville est vraiment belle. Il faut 35min pour atteindre le campus depuis le centre ville. Le campus est situé en bordure de la ville une 10zaine de km au sud de l’airport (lui aussi en bordure de la ville). Alors pour le décor c’est simple c’est vert avec des bâtiments marrons. On va à la main entrance on demande le welfare service c’est là qu’ils gèrent les apparts. Seulement le bureau n’ouvre qu’à 9h, on à 40min à perdre. Du coup on profite de la fraicheur matinale pour découvrir ce vaste et verdoyant campus. A peine sortis des locaux on tombe sur la photo qui est sur les prospectus, un small étang avec des canards, des signes et des hérons et surement d’autres espèces animales adeptes de ces milieux ! Et là un seul mot s’impose pour décrire le tableau : c’est bucolique, l’exemple parfait. On prend la passerelle pour traverser, on marche, on marche, on arrive sur les terrains de sports, ahhh ils sont smalls, il doit se faire plaisir celui qui tond ! On va même faire un tour aux logements du campus que l’on a refusé. Georges Burnett Hall, de dehors c’est beau mais dedans, ça donne tout de suite moins envie ! Des piaules étroites style PSJ avec une cuisine au bout d’un couloir de 10 chambres au moins ! Bref on sort de là bien content d’avoir renoncé à ça.
         9h on se pointe à l’office des apparts, je vous le fait en gros, mais ce n’est pas loin : « Bonjour on est à la recherche d’un appart, en particulier les leased flats ; Ah c’est là au mur, Ahh d’accord y’en a trop en fait !! » Deux colonnes : 1bedrooms, 2bedrooms ! Heu, mais « is there no 4 bedrooms ? Ah ok tout est là, ben merci. » Ahhhhh, on n’est pas dans la merde !!!!
         Premier coup dur, on sort en tentant de réaliser la situation dans laquelle on est ! Bon allez, Ressaisissement ! Rien n’est perdu ! Gumtree est ton ami ! What is it ? Un site local d’annonces gratuites très populaire. Donc on rentre à l’auberge pour aller voir ce qu’il a sur ce site. On constate alors qu’il y a énormément d’offres. Nous ce qu’on recherche c’est une colloc de 4 ou 5 personnes non françaises pour speaker English et si possible entre le l’univ et le centre ville et proche de la ligne de bus 25. Avec ces critères, on commence à trier les offres et à envoyer des mails (on a préféré les mails car on n’avait pas encore de forfaits anglais et avec les nôtres c’était hors de prix, et surtout, on était pas du tout sur d’assurer la conversation par téléphone !). C’est comme ça qu’on a passé tout le reste de la journée assis dans ce bar à une table avec vu sur la rue. Cet après-midi là, c’est véridique il a plut 7 fois !
         Plus ou moins rapidement des réponses arrivent, l’une nous propose une visite le lendemain à 18h. C’est aussi là que j’ai eu la brillante idée d’utiliser l’outil mes cartes de google map, ça nous a permis de localiser et de renseigner chaque appart intéressant. On va se coucher en espérant avoir plus de réponses demain.

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire