Le jour de l’an approche et on ne sait pas trop respectivement où aller et quoi faire. Mais un homme va mettre tout le monde d’accord, il s’agit de Aurélien N. qui par ses talents d’organisateur veut ramener tout le monde à La Chenal, le vieux chalet secondaire à Gudun.
Adjugé-Vendu, le 31, je remonte avec Gudun chez lui à Bozel Beach, lieu de ralliement où nous rejoindra ZZ et l’éternel SM qui débarque avec la love machine 2.0 (évidement il a pas pu s’empêcher d’aller s’entrainer à la frontale juste avant !). Le reste de la troupe mené par Aurel et Julien B est arrivé on se met au chaud dans le salon et ah oui c’est vrai j’aller oublier : c’est soirée Suit-Up ! Alors tite photo siou plait ! Car voit pas souvent Gudun en costar (enfin jusqu'à présent..) et le monsieur à droite en pull n’avait de tenue adéquate sous la main mais c’est pas grave on va pas le bannir.
Maintenant qu’on est tous ready, on monte au chalet à trois voitures avec tout ce qu’il faut : charcute pour la pierrade, patates à frire et une ou deux dizaines de litres d’alcool… Je pense que certaines personnes absentes ce soir là aurait apprécié de me voir –suit-up, -dans un chalet du 18ème, -bière en main et -faire la cuisine en même temps ! Sacré cliché. Bon vers 11ach30, on est tous plus ou moins chaud sauf les pilotes volontaires (please drink resonsibly) que sont Aurel et Beau qui nous ont convoyé (j’crois avoir raconté pas mal de merde durant le trajet dans la voiture d’Aurel, dsl.) jusqu'à Courchevel 1850 pour aller sur le front de neige où une grosse soirée était organisée pour la st Sylvestre avec gros DJs, gros son, grosse lumière et grosse foule !
C’est à ce moment précis, que comme à chaque fois, on perd des gens ! Et qui donc ? Ben Gudun. Qui, après partage des évènements sous différents points de vue, était parti en bdn avec SM, pendant ce temps moi j’étais accroché à ZZ et on cherchait vainement gudun dans la foule en délire. Là je me souviens vaguement avoir parlé à plein de monde, posé en photo avec des asiatiques et speaké English tout du long ! A un moment on est tombé sur Céline et ses amis et j’ai du lui dire un truc du genre « waouh c’est incroyable qu’on se rencontre ici mais excuse-moi faut qu’on retrouve gudun ! » (corriges moi si je me trompe). Bref on continue à tourner avec difficultés (pour ma part) dans la neige et qui c’est qui arrive ? Mais c’est SM ! « Hé SM, t’as pas vu gudun ?? » « Si je sais où il est, suis moi. » C’est à ce moment là que le reste du groupe nous à perdu.
SM m’a entrainé (sans difficultés) dans la bdn sus-citée dans laquelle je suis rentrée gratuitement grâce au ticket d’SM ensuite petit bonheur, malgré l‘absence de gudun, j’étais encore grandement déchainé et on est resté là à danser au moins… ma notion du temps étant quelque peu altérée j’ai du mal à quantifier la durée de notre séjour au Kalico. Je me souviens quand même avoir payé une verre à SM et la seule commande qui m'est venue à l'esprit c'est... 2 Vodka-Jet siou plaît ! (Merci Cross! Mais de toute façon le jet c'est du sirop, c'est pour la couleur...). Quoiqu’il en soit quand on est ressorti, SM a constaté 25 appels manqués de ZZ qui nous annonce que tout le monde se casse. Alors SM le rappelle et ils sont effectivement sur la route et n’ont pas le gout de faire demi-tour, au passage gudun n’est pas non plus parmi eux ! Démerdez-vous, essayes d’appeler Céline. (merci ZZ pour cette présence d’esprit) En fait c’est là que j’ai compris qu’elle travaillait ici et qu’elle avait un appart ! (c’était pas si incroyable qu’on se croise là en fait)
Mais avant de prendre contact avec Céline, on a déambulé dans Courchevel et on est tombé sur une fat party d’English dans un chalet et normal on s’est incrusté ! Enfin on a essayé car je sais plus pourquoi mais j’ai foncé tout droit dans la cuisine (j’devais chercher un truc…) ce qui a sans doute éveillé leur soupçons sur ces deux inconnus (d’autant plus qu’on était les seuls en costard !). Bref on s’est gentiment fait reconduire à la porte et je me suis excusé auprès du type (en anglais, facile.) et on a tchatché (en anglais encore) avec des gens dehors mais impossible de me souvenir de quoi, j’ai dû leur dire que j’étais à Edinburgh et voilà… Ensuite SM appelle Céline qui accepte de nous héberger, gentiment elle nous renseigne sur l’adresse de son appart qu’on a mis du temps à trouver (hé c’est pas facile, chacun le sait). Enfin on arrive, Céline nous ouvre et on constate que ahhh y’a pas assez de monde qui dort dans son appart ! On était 8 rien que dans le salon, du coup elle nous fait pas visiter malgré ses brillantes compétences en immobilier. Elle nous file à chacun un sac de couchage et on lui explique toute l’histoire et qu’on est toujours sans nouvelle de gudun ! Sur ce, bonne nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire