Aion, c’est l’histoire fantastique du monde d’Astreia où vivent les Elysiens et les Asmodiens, évidement les deux éthnies se détestent car elles se reprochent la faute du cataclysme qui a divisé la planète en deux et qui les séparent désormais. A cela, t’ajoutes des autres pelos qui viennent foutre la merde : les Balaurs : les puissants anciens ennemis communs aux deux peuples. Les combats font rages dans les abysses, lieu de rencontre de tout ce ptit monde.
Au début vous devez choisir votre camp :
Les Elysiens ont l’aspect humain, ils vivent du joli côté ou il fait toujours beau tandis que les Asmodiens vivent du côté sombre, ils ont la peau pâle, des griffes et ont les yeux rouges quand ils sont pas contents.
Une fois décidé, vous devez choisir quelle sera la classe de votre perso : Guerrier, Eclaireur, Mage, Prêtre :
-Les Guerriers, pour ceux qui veulent de l’action brute au corps à corps.
-Les Eclaireurs, pour les g rusé comme m qui peuvent arriver par derrière et bim !
-Les Mages, pour les froussards qui lancent des trucs magique à distance.
-Les Prêtes, pour les g qui se sentent useless…
(avis subjectif)
Suite à cela, vient la personnalisation physique du bonhomme (ou de la bonnefemme car on peut choisir male or female), à cette étape y’en a qui vont pas passer assez de temps car on peut vraiment générer un visage et un corps unique qui à de l’allure. On peut créer aussi bien une sexy guerrière qu’un gros lard de magicien.
Finalement tu commences (par le début j’allais dire, ce qui n’est pas faux en soi) l’aventure dans les plaines d’un ptit village tranquille. Là, va parler au premier g que tu vois pour recevoir ta first quest. Ces g on les appelle des NPC (non player character) et c’est eux qui vont te donner du boulot : Ouiii va me chercher des sacs de grains… extermines moi ces bestioles… va délivrer ce rapport à dédé… Ca va ptètre vous souler mais c’est eux qui font tourner le monde car ils vous récompensent par des objets, des sous et des points d’expérience. Points qui permettent atteindre les niveaux supérieur afin d’améliorer Joe pour qu’il soit plus fort, robuste et qu’il ai plus de responsabilités par rapport aux quêtes. On remporte aussi des objets et des points exp en combattant des monstres qui trainent, attention à pas vous attaquer à plus fort que soi car vous vous ferrez vite sortir ! Heureusement on ressuscite aussitôt à l’obélisque à laquelle on a souscrit. Lorsque le niveau 10 est atteint, la quète de l’ascension est disponible et à son issue vous devrez choisir une sous-classe pour votre perso (sorte de spécialité avancée) et aussi le top du summum : des ailes vous poussent dans le dos pour vous permettre de voler autant que possible dans les zones prévues à cet effet !! Ensuite, plus tard quand vous serez grands, vous aurez accès aux abysses où y’a du gros fight ! Ca se situe au centre du monde déchiré et y’a plus que des bouts de terres qui stagnent (donc c’est pratique de voler), là il faudra créer des alliances avec d’autres players de sa race pour former des groupes d’attaque afin de conquérir et maitriser les diverses forteresses disponibles. Mais vous n’êtes pas près d’en arriver là !
Le jeu sortira en Amérique du nord le 22septembre et en Europe le 25septembre prochain, donc très bientôt. Ceci étant dit, de nombreux joueurs ont déjà expériencé Aion car, so far, déjà 3 sessions de Closed Beta Test (CBT) ont eu lieu, réservé aux gamers ayant précommandé le jeu. A chaque fois une nouvelle partie du jeu leur était dévoilée (race, area and level max).Donc ce que je vous dévoile n’est en rien confidentiel ou inédit d’autant plus que le jeu est sorti en korée et chine il y a déjà plus d’un an !
Le passage aux versions anglaise, française, allemande… C’est plus de boulot qu’on ne croit, il a fallut tout traduire, tout réécrire, redesigner le style, et incorporer le tout correctement dans une nouvelle version du jeu. Enfin vérifier que tout cela fonctionne et c’est là qu’on intervient, nous les QA testers. Par exemple lors de la prochaine CBT4, les joueurs auront accès jusqu’au niveau 25 et telles et telles zones, donc on fouille partout, on check tous les NPCs, on accompli toutes les quêtes proposées pour dénicher toutes sorte de bugs (interface, quêtes, npc, language, groupes…) que l’on rapporte dans la grosse base de données. Les bugs sont assignés aux personnes compétentes pour les résoudre et ensuite on doit revérifier que c’est bien fixé avant de déclarer l’entrée « closed ». Evidement pour plier les 150 quests d’une zone en 2jours (par ex.) on utilise les gm commands pour se déplacer au taquet, killer tout ce qui bouge en 1coup, augmenter la durée de vol, trouver les NPCs concernés, se téléporter où il faut, ect ect… C’est plutôt fun.
Ci-dessous quelques photos officielles suivies de captures d’écran made by myself et un trailer représentatif des graphismes du jeu.
Voilà le domaine de mon travail au quotidien. Si vous voulez tout tout savoir sur Aion : Tower of Eternity, rendez vous sur aiononline fr. J’ai même aidé à la traduction de certains articles !
1 commentaire:
et bien ce jeu a l'air bien sympatique, ca ressemble étrangement a un autre jeu...
EST ce qu'il aura un abonnnemnt chaque mois??
Ca ne m'étonne pas que tu ai pris le gars qui se cachet et qui tape en fouine...
Mais ne sous éstime pas la puissance du pretre sans eux des petites farate comme toi ne tiennent pas longtemps en combat
Enregistrer un commentaire