jeudi 2 juillet 2009

My Job

Cela fait près de deux semaines que j'ai commencé a travailler et je dois dire que c'est le job le plus insolent au monde.

Tout d'abord, Wess ? (Ou est-ce?)
Alors tous matins je me rends, là même ou j'ai passé mon entretien, cad Downtown (à 2 pas de l'hostel ou je suis resté en début de séjour) dans le Century Square : 30ième tour la plus haute de Seattle avec 30 étages culminant à 116m. Les bureaux de NCsoft West sont situés au 20ième étage du building. Y’a pas assez 6 ascenseurs qui mettent pas moins de 8s pour y arriver !

Le premier jour où je suis arrivé (vendredi 19juin) vers 10ach, j’ai retrouvé Mark qui m’a remis à Stefen (celui qui m’a interviewé), il m’a brièvement présenté les locaux en finissant par « C’est là que tu vas travailler. » Là, j’le regarde afin de déceler un éventuel bluff, j’lui fait tu rigoles ?! Tu fais des blagues… Tu te f de ma g… Non non, voilà tes collègues pour le moment : Félicia notre English tester et Shascha, German tester. Ahhhhh d’Accord …² ! (oui : au carré-factoriel) Pour vous représenter la scène : tu prends un mur du 20ième avec des grandes fenêtres et la small vue qui va avec, t’allonges 3 fats bureaux (bien 7m de long au total, pour 3 ça va !!) t’y joins des fauteuils de coupe du monde et des PCs Jacky tuntune !! Ah oui et sans oublier, parce que ça serai dommage de s’en priver, Small Space needle en plein dans l’axe !!! « Oui d’accord, ça me va, j’accepte ! » C’est marrant car les autres g, qui ont des postes quand même plus importants, sont tous tournés vers l’intérieur de la pièce ! Hmmm d’accord.

Now, I'm a "QA Tester" for NCsoft West. QA pour "Quality Assurance", je m'assure de la qualité du jeu ! Et quel jeu ! Il s’agit d’Aion: The Tower of Eternity ! (Bravo à ceux qui ont deviné) Le très prometteur prochain MMORPG à sortir (massively Multi-player Online Role Playing Game) développé par NCSoft, célèbre firme ayant signée Lineage, City of Heros et Guild Wars. Le jeu en lui-même est plutôt bluffant pour deux main raisons : c’est très grand et très beau ! Et en plus y’a vraiment de quoi faire (au moment ou j’écris chui loin d’en avoir vu la moitié !). J’vous ferai un ptit topo pour vous présenter sur le jeu qui sortira en septembre, rien de vraiment confidentiel car il y a déjà eu 2 béta events de passées.

Alors, les 2-3 premiers jours, ce que j’ai fait c’est simplement joué a Aion afin de le prendre en main et m’imprégner du principe. Ca va ça démarre bien ! J’avais peu le smile quand je prenais un peu de recul : chui payé pour jouer à l’ordi toute la journée, j’ai un matos d’enfer, des collègues sympas, une ambiance super cool et la space needle au dessus de l’écran ! (Enfin DES écrans car la semaine dernière on a reçut chacun un 20’’ wide supplémentaire pour… j’en sais rien mais c’est la classe !!)

Sinon depuis ça, j’ai eu une journée seulement avec un début de version française (les dialogues sont fort bien écrit, c’était même marrant) mais vu qu’on travaille avec plusieurs versions différentes et qu’il y a des autres tests a faire j’ai principalement travaillé avec la version anglaise. Alors c’est pas compliqué : lorsque je rencontre quelque chose qui n’a pas lieu d’être, je fait un rapport avec brève description, étapes et screenshot que j’ajoute dans la database. Ils sont traités quelques rangés de bureaux derrière moi, quand il est corrigé, je retourne vérifier que le bug est fixé et je close l’entrée dans la database. Un bug peut être de tout ordre : faute de frappe, absence de boutons, fonctionnalité incorrecte, action impossible, erreur d’affichage, indication erronée … A peu près tout. On est « dirigés » par Stefen qui nous dit quoi tester, où et quand, il est compétent et super sympa ! A coté de cela on me donne parfois des paragraphes à traduire pour le site web ou des newsletters. Franchement jm’ennuie pas !

Mon shift c’est 9ach-18ach avec un break d’une ach à midi donc 40ach par semaine avec de l’overtime possible et j’ai déjà fait 3ach supp cette semaine. Et du coup je sais pas si c’est ce changement de rythme (student to video game tester) mais je suis super fatigué à la fin de la journée, pourtant quand t’y penses j’bouge pas de mon fauteuil mais vu que je suis sur-concentré, à l’affut des détails, mon cerveau il est présent all day long et par conséquent chui psychologiquement à bout at the end of the day.
Ralala on va le plaindre …

Dans ce diaporama vous trouverez mes photos du boulot: mon building, l'entrée et mon bureau et sa vue ...

Vous m'en voulez pas trop j'espère...

3 commentaires:

Unknown a dit…

la je doit dire que je suis vraiment jaloux et dégouter... il manquerai plus que tes collègues soient chaudes comme un camion de fricadelles en plein soleil d'été.
Essaie de gagner du terrain!!!!
Profite bien et essaie de m'envoyer le jeu :)

Aurel a dit…

comme c'est propre ca MG !! T'es a SEATTLE là ?? comme ca ?? juste pour le boulot !!
Aaaaah d'accord, t'as pas assez de chance !!
Aller, A+, profites bien

Anonyme a dit…

Waaa le truc de ouf c'est trop bon ce qui t'arrive !
Profite a fond jpense que tu raconte ca a 99% de la jeunesse francaise et ils sont trop jaloux lol.
Continue de te faire plaizir mon pote a bientot (Sammy)