Les bus ont un étrange système ici car ils ont définis une zone gratuite qui est le centre-ville (là ou il y a le plus de trafic !). Donc tu ne payes pas quand tu montes dans le bus (oui jviens dle dire c gratuit) et si tu quittes la free area tu es sensé payer au chauffeur en sortant. Enfin ça c’est ce que font les gens normaux (et y’en a beaucoup) mais vu que le driver il ouvre toutes les portes, pour les gens qui ont soit déjà payé ou possèdent la carte, tu peux esquiver le payement du ticket si t’as l’âme d’un enfoiré ! Et ça marche ! Donc au début, pour aller au boulot je marchais jusqu'au premier arrêt de la free area et je prenais un bus qui allait dans la bonne avenue et le soir je pouvais revenir gratos grâce à la combine mais la plupart du temps je m’arrêtais avant dans Chinatown pour faire mes courses.
Ça fonctionnait bien mais les 25min de marche commençaient à me souler surtout que ça ne fait que descendre alors j’ai commencé à chercher un vélo pour aller au boulot sur mon site d’annonces préféré : craiglist. En parcourant les pages j’ai halluciné pour trois raisons : j’avais l’impression que tous les vélos de route européens des années 60’-70’-80’ se sont retrouvés ici, dans les métropoles américaines ! (des tonnes de peugeot et motobecanne, bianchi, raleigh…) Et le prix qu’ils étaient vendus : entre 200$ et 500$ !! Et enfin la vitesse ou ça tourne : les annonces les plus intéressantes disparaissaient avant la fin de la journée ! Truc de ouf. Alors après plusieurs échecs où j’étais too late, j’ai réussi la chopé une bonne affaire (tout est relatif.) le week-end dernier. J’me suis rendu 15km tout au nord (c’est toujours Seattle) dans meadowbrook, un quartier trop joli qui ressemble à la campagne. C’est à Shane (un mec) que j’ai donné 90$ pour repartir au guidon d’un splendide Schwinn varsity !! Made in Chicago in november 1963, steel frame (ça me dresse) et muni de chromes et de l’original compteur Schwinn. (rien que ça jpeux le revendre le prix du vélo). « What a great looking bike », people will say…
Mais peu que j’ai un Schwinn, ça ça nous rappelle des souvenirs…
2 commentaires:
Comme quoi un Schwinn rouge c la base! Sa fait pas beaucoup 90$ pour un vélo de 50 ans?ZZ
Franchement non c'est pas cher comparé aux prix du marché. Avec le temps qui passe il ne peut que prendre de la valeur ! Mais j'compte pas le remmener dans l'avion pour attendre 50ans de plus: ce sera peut-être le premier de mes vélo que je vais vendre !!
Enregistrer un commentaire