Arrivant dans la première time zone des us, j’ai perdu 1ach au cours du vol United7588 pour LGA (Laguardia Airport, l’un des trois de NY) qui me font atterrir à 20ach45. Au passage, il était tout ptit mon avion (2x2 seats) bientôt j’aurai un jet ? Bref, j’achète un passe pour les transports en communs, je check la carte et je chope le correct bus et c’est parti, direction l’HI hostel of NYC on 891 Amsterdam Av at West 103rd.
Comme d’hab j’ai pas pris de réservation, faut dire qu’on est en semaine, une file de 10 personne me f flipper un peu à la réception mais ça passe, je dépose mon sac dans mon dortoir, check emails dans l’une des salles communes très stylés et au dodo.
J’ai très mal dormi hier ! Cela pour plusieurs raisons : en fait j’étais pas très fatigué (pas tj se fié à sa montre !), la chambre est nulle (6 lits superposés où devrai y’en avoir que 3-4), un connard à ronflé toute la nuit (vous me direz c’est le tarif mon pté mais … non putain : quand tu sais que t’es un gros ronfleur tu prends pas un dortoir, par respect !) et la clim à la con faisait encore plus de bruit ! Ensuite, les douches au nombre de 6 pour l’étage (au moins 10 dortoirs de g, f-ez le calcul svp…), après j’découvre quia pas de ptit dej inclu, j’dois racheter une place pour ce soir avant 11ach et j’me rends compte que je paye $5 de plus que le prix affiché on-line (ah c un prix que pour les réservations !? C new ça… évidement tu peux p réserver pour le jour mm…) Ahhh, bon on va f un tour là j’crois !
Alors je suis sorti, ciel ensoleillé et température modérée, je suis allé direct dans Central Park situé juste à deux blocks de l’hostel. Donc pour bien comprendre : je suis tout au nord de Manhattan, à l’ouest de Central Park qui forme un grand rectangle vertical tandis que les blocks sont horizontaux, cad qu’il y plus de Streets qui coupent East-West que d’Avenues South-North, sur ce beau quadrillage on trouvera Broadway qui taille en diago. Donc le parc, comme je viens de le dire est fat : il s’étend de la 110th st to the 59th st ce qui représente 4km de long sur 800m de large (merci wiki) et c’est pas de la nioniotte ! Sachant qu’il a moins de 150ans, c’est plutôt bien fait : des vrais arbres vieux, des vrai faux lacs et des big espaces verts entrecoupés de routes et sentiers, si on n’apercevait pas les cimes des buildings tout autour, on oublierai qu’on est à NYC. J’ai donc trainé là dedans, essayant grosso modo d’aller au sud pour en sortir sur la 6 Ave. Là j’avais pas la bonne carte donc j’ai décidé d’aller tout droit pour voir et ben c’était long ! Ca n’en finissait pas, chui passé devant l’empire state building qui n’a rien de particulièrement impressionnant, il s’impose comme les autres, au final j’ai descendu les 59 blocks et un peu plus avant de tourner à droite pour rejoindre Broadway via Broome st. Puis bim j’ai continué vers le sud pour finir dans Battery Park : là où on voit our Liberty Statue ! J’n’ai fait que la voir car il faut prendre un bateau pour rejoindre Ellis Island et repayer pour monter dedans (pfff useless). Après m’être reposé devant l’océan Atlantique (ohh c presque ça, c la mm eau !) je suis reparti vers le nord et je suis tombé le WTC site (l’immeuble que le gouvernement à f pété en 2001) et y’a encore des grues et des pelleteuses (!!! 8ans après ?). Là j’avais plus trop le goût de me retapé 15 bornes pour rentrer alors j’ai pris le métro New Yorkais très efficace qui m’a ramené en 25 min à côté de mon hostel. Piou, longue journée ! Small trotte.
Vendredi matin, j’avais un peu mieux dormi (j’ai coupé la clim aha !), j’ai pris direct le métro pour aller à Times Square que j’avais raté la veille étant sur la 6ième Ave (fallait être sur la 7ième). Je sors de la station et bim Times Square… Comme on peut l’imaginer avec ses immenses écrans publicitaires aux couleurs flashy, c’est small… Mais pas autant que je l’imaginais, j’dis pas que j’étais déçu mais c’est différent : déjà c’est 50% piéton (depuis peu) et je sais pas.. c’était pas "bondé" et j’pensais voir des gens qui bossent mais en fait y’avait que des touristes (comme moi). Voilà, j’ai pris une photo sympa, j’commence à être bon à me prendre en photo tout seul car on n’est jamais mieux servi que par soi même au final ! Ensuite j’ai repris le métro pour sortir près du Brooklyn Bridge car j’ai lu que c’était beau de le traverser. Ce pont c’est celui qu’on nous montre à la télé, dans les films ect lorsqu’on évoque NY et il est propre à vrai dire, y’a une longue voie piétonne et cycliste au milieu et au dessus des voitures c’est la classe. Par contre c’est long ! Pour traverser les 600m de la bay, tu t’engages sur une voie de 2.3km et t’as plus le choix après ! Mais ça vaut le coup car c’est joli. Donc après 40min j’arrive à… Brooklyn (d’où le nom du pont, nininin…) et c’est fort différent de NY car y’a presque pas de buildings, grandement résidentiel et plutôt calme par rapport à Manhattan. J’ai tourné un peu avant de me trouver un banc sur une mega terrasse en face de M pour récupérer. Ensuite j’ai encore marché sans trop savoir où aller (j’étais hors limites de ma carte), j’ai mangé un riz-beuf-salade-tomates avec une sauce bizzare à $5, c’était trop bon et ça change des burgers. Je suis allé m’allonger dans le Prospect Park puis feuilleter des bouquins dans la bibliothèque municipale avant de rentrer vers 19ach.
Pour ne pas passer la soirée devant l’ordi j’ai décidé de sortir mon joker : le brother de mon colloque Thad à Seattle habite à NYC et il m’a été recommandé de le contacter même si "il a beaucoup de boulot en ce moment". Alors hop je compose le number de … Thad’ bro ! Boite vocale: "Hi, I’m Max, I’ve got your number from your bro: Thad, he’s my housemate in Seattle. I’m currently travelling, taking some vacations and I’m in NYC these days. Call me back if it’s possible to meet each other this week-end! Bye"". 20min plus tard appel entrant, unknown number: c’est joe ! Très enthousiaste il serai ravi de me rencontrer et il m’invite même à une fête ce soir ! Attends j’consult mon.."Yes it’s OK !!" Il me donne l’adresse et me recommande de ne pas me pointer avant minuit ! (ah vous êtes à l’ach ici …) Vu que j’avais la metrocard et du temps à perdre je suis retourné à Times Square pour voir c comment by night ! (hé ben les panneaux publicitaires ils ont allumés, incroyaaable !) ensuite rebelote : Brooklyn Bridge pour voir Manhattan de nuit, c’était fort joli et pis ben ensuite j’ai re-continué à marché jusqu'à Brooklyn car la fête en question est dans ce quartier seulement j’ai fort galéré à trouver la station de métro qui va bien, je devenais short on time lorsque Spencer (j’ai eu la présence de demander) m’a appelé pour me dire que j’avais encore du temps ! Ben parfait passque là j’y suis p encore ! Donc 1demie ach après j’arrive sur place, enfin à la station car je ne savais que cela, j’ai rappelé et peu de temps après Spencer et 2 pozzos se sont montrés. On f connaissance et on continu de marcher quelques blocks pour aller à cette fête. J’lui ask c’est quoi cet event ? Il me répond qu’il en a aucune idée, qu’il est jamais venu là, c’est l’un de ses pote quia été invité ! Ah d’accord ! Donc on rentre dans cet étroit appart blindé de gens, on me file une bière et assez rapidement j’entends parler français. J’fais nan .. Pff. Y’avait tout un troupeau dit ! 6/trentaine, presqu’un quart de Français dans la salle ! Pfff… Je sais même plus comment ils s’appelaient et qu’est-ce qu’ils foutaient là, ça ma trop soulé mais en même temps c’était marrant de pouvoir utiliser un peu ma langue natale depuis l’temps. Donc à part ça rien de spécial on est ressorti vers 3ach passées et j’ai demandé asile à Spencer pour Samedi soir car l’hostel est plein, il me dit ok p de pb mais rappelle demain car je risque de rentrer tard. Sympa mec, merci.
Couché à 4ach, j’ai pensé mettre le réveil assez tôt pour avoir le temps de prendre une douche et de ranger mes affaires avant 11ach où ils faut rendre les clés. Seulement une fois sans clé (c’est en fait une carte magnétique) tu peux plus "rentrer" dans l’hostel car la réception est dans un hall dont les portes ne s’ouvrent qu’avec la carte. Alors j’étais bien avancé avec mon sac à 11ach car je voulais faire une lessive et aussi profiter d’internet encore un peu donc j’ai réussi à gruger en attendant que des gens sortent ! Donc j’ai f une lessive et en attendant j’ai re-checké OTN où j’avais laissé un message pour savoir si ça ridait à NYC. En effet des g s’étaient donnés rdv dans le Bronx vers 15ach, je réponds que j’y serai et rassemble mes affaires.
Après 30min de subway je sors à Pelham Parkway Station, je suis en avance et je sais pas trop exactement où ça se passe car il a dit que ça serai en face du métro, y’a 2-3 cailloux, bon on verra bien mais tiens qu’est qu’il me veux celui là ? Deux g de chez Domino’s pizza vendent des pizzas, comme ça à la volée. Cheese or Peperoni ? Euh, let me see.. Hum, how much for the cheese one ? $6 man. Woaw, deal ! Check this out ! Ma smaaall pizza (ironie, entendez la mega one) 3 trois fois moins cher ! En plus j’ai trop faim c’est parfait, j’me cale sur un banc et j’attaque la bête en attendant. 16ach, toujours aucune activité trialistique aux alentour j’me dis que je les ai loupé alors je vais f un tour dans ce quartier du Bronx. Je f quelques magasins jusqu'à trouver une petite perle: une baseball cap comme on les aime mais pas n’importe laquelle ! Celle là elle va faire bavé Aubin pour sûre. Check this out ! C’est simplement la coolest cap ever !! (et en plus elle est "utile") Après ça je vais dans un parc où normal y’a des terrains et je me pose en regardant 4 jeunes jouer au Baseball. Il est maintenant 5ach passé, il commence à cailler sérieusement alors je décide de rentrer mais en coupant dans le parc j’entends des ptits bruits aigus que j’identifie immédiatement, grâce à mon oreille aguerrie, au son typique des freins magura HS33 utilisés exclusivement par les trialistes, je suis la trace sonore jusqu'à la source et j’étais dans le vrai ! En m’approchant au plus près j’ai eu la plus surprenante des surprises: sur les 3 riders, y’avait deux hispanos et un black guy !! Je sais pas si vous vous rendez compte mais déjà des blacks dans le cyclisme on en voit un peu trop alors un black qui f du trial ! J’en revenais pas. Chui resté spectateur un moment à regarder cette rareté rider et il envoyait bien le pâté en plus (sur un vieux Echo HiFi) ! Au bout de 10min j’ai rompu la glace par un " Excuse me guys, how’s Noel on OTN ?" Là trop marrant, ils s’sont freezés ! Hé oui chui pas un pinpin, chui du milieu comme vous ! Noel c’était l’autre g qui m’avait répondu sur otn et j’leur explique que j’étais présent depuis 3ach mais j’étais juste de l’autre côté ! Ensuite on discute bien et notre ami s’appelle Lloyld Bayley et c’est un gb du trial américain, après j’me souviens lui demander si il f d’autre sports et il me répond de la moto, alors moi ok il f de la moto… Mais en checkant sur le net, j’me rends compte qu’il est pas assez incroyable ce bonhomme ! Video & Interview.
On échange les emails et j’le sens sur chaud pour venir en France, j’lui dit qu’il est le bienvenu mais que j’ai aucune idée de quand j’y serai !On parle, on parle et la nuit commence à tomber, alors ils décident de rentrer, je f de même mais il n’est encore que genre 19ach alors j’appelle Spencer mais sans réponse alors je tente le coup de poker de me repointer à l’hostel !
19ach40 j’arrive, il y quelques personnes dans le hall, le g dernière le bureau est occupé, je f genre de checher un truc et des que la porte s’est ouverte j’me suis engouffré dans ce palais où le luxe règne : toilettes, cuisine, canapés, wifi et écran géant tout ça gratos pour m. Je fini donc ma pizza devant serial noceurs en checkant mes emails et tentant de rappeler Spencer que j’ai eu par chance entre deux pb de réseau. Il me donne une station de métro à rejoindre dans Brooklyn vers 23ach. Alors je prends mon temps dans l’auberge d’autant plus qu’il commence à pleuvoir doucement.
Finalement j’arrive à Montrose station après 30 min de métro et il pleut bien, j’appelle Spencer qui me dit qu’il faut que je marche encore un peu car c’est à 15min à pied ! Bon d’accord… là j’pars dans la mauvaise direction, j’comprend pas, j’le rappelle, j’vais voir dans un de ces épiceries ach24 et le gars super sympa me sors google earth pour qu’on trouve la route et c’est super loin : genre une 10zaine de blocks sous la pluie avec mon gros sac, j’avais réellement les nerfs. Après plus de 20min j’arrive fatigué et trempé sous le porch, j’rappelle, Spencer qui descend illico tout désolé, it’s fine, let’s go ! (I hope it’s gonna be fun…) Aaah, c’était peu énorme ! Au top d’un vieil immeuble, au moins 40 personnes, un small bar bien entamé et des gâteaux (eux pas encore trop entamés, t’inquiètes !) J’vais me changer avant d’attaquer le reste des boissons alcoolisées et les pâtisseries et festoyer avec les pozzos à Spencer (les mêmes que la veille), à signaler que j’étais encore l’invité d’un invité d’un invité, qui débarque !! Mais ça passe comme dans du beurre, tout le monde est super sympa et vient te parler c’est incroyable. Vers 3ach people are living donc on déserte cet endroit très cool pour faire un after chez Spencer et ses pozzos/colloques dans leur minuscule appart (je pèse mes mots) avant d’aller gentiment au dodo.
Dimanche réveil tranquille suite à un sommeil non perturbé à 14ach30, j’accompagne Spencer à l’épicerie ach24 du coin pour acheter des baguels et j’lui f remarqué que si il n’a p de Nutella ça va p le faire mais le g n’en vend pas. Mon hôte doit s’absenter pour l’aprem puis aura grave du boulot dans la soirée mais y’a aucun pb je peux rester. De toute façon mon plan est de partir ce soir pour l’airport et finir la nuit là-bas en attendant mon avion de 7ach. L’un de ses pozzos (je suis trop mauvais avec les noms, dsl.) me recommande de prendre le Williamsburg Bridge qui est un classic aussi (dans sa catégorie) alors c’est parti pour un dernier tour dans NYC. Le pont me déçoit car y’a des grands grillages on peut voit rdt, après quelques magasins je trouve enfin du Nutella ! (la denrée rare) j’aurai marché au travers de Lower east side, East village, Little Italy et Chinatown avant de prendre un métro pour rentrer chez Spencer.
Son troisième colloque m’offre un bol de soupe home made et on échange des fichiers multimédia dont mon incontournable compile de classic French comedies ! Finalement tout le monde se rassemble dans la cuisine et on boit des cannons avec le plus gros pot de glace que j’ai jamais vu (1gallon=3.78L) ! Au final quand je décide d’y aller il est 3ach du mat, Spencer m’accompagne même en voiture jusqu'à la bonne station car ça va être un peu long : mon putain d’avion décolle du Newark Liberty intl Airport, dans le New Jersey, l’état adjacent et donc il n’y a pas de liaison directe il faut prendre un train du new jersey à la 42nd station.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire