J’ai fait des calculs, ça passe : inutile que je rentre chez moi after the Aion Launch Party pour me relever vers 3ach afin de prendre un bus vers 4ach pour être à l’airport a 5ach et prendre mon avion qui décolle à 6ach ! Je quitte donc la maison Vendredi matin pour y revenir Mercredi soir next week ! Incroyaaable !
Comme d’hab, j’ai f des repérages et j’ai rapidement rallié l’hostel des SE1 (je sais je sais, mais pour moi ils resteront toujours les SE1) situé Downtown (centre-ville) à deux blocks de la station de métro BART. Evidement quand j’arrive, personne, pas le droit de monter dans les étages et le portable de Victor reste muet. Okk. Après ½ach les voilà les gagnants, salutations amicales (hé oui ça fait plus d’un an qu’on s’est pas vu) ensuite on est parti réserver des nuits dans un autre hostel et on est sorti sillonner les rues de SF. En gros c’est ça : on a marché, f les magasins (enfin visités), marché, pris des photos, marché, manger des burgers, marché pour digérer le litre de coca, et rentré à pied. Vu que les zozos n’étaient pas d’âge mûr pour être acceptés dans les établissements commercialisant des produits alcoolisés, on était limité pour les soirées, alors en bons bicyclistes on a maté la finale des Worlds online…
Les jours suivants furent similairement rythmés : Marchage, shoutage, shopage. Pour faire court, voici les faits marquants : Bastien stuff less n’avait que son bagage à main pour survivre car united airlines ont paumé sa valise, y’a bel est bien des trams comme dans le temps (mais ils sont dorénavant chargés de touristes) appelés cablecar : ingénieux système les wagons sont tractés par un câble souterrain (comme les télésièges) , revenir d’Alcatraz ça semble plus long que "nager jusqu'à la bouée", y’a des otaries sauvages à plus savoir où les mettre, y’a que des chinois dans chinatown et de même ailleurs, y’a un building pyramidal, y’a pas assez de mendiants, à nous donner deux chambres doubles on nous a pris pour des gays ou quoi?, Steve Peat est champion du monde…enfin, PV est fortement apprécié de ses étudiants, pompiers et ambulances interviennent discrètement même la nuit, breakfast included ça f plaizir, ah c’est good value abercobaille et fitch, j’ai des nouvelles chaussures car les dvs shoes company commencent à être bien flat, on a grimpé twin peaks pour faire un large panorama, j’ai ramené un Philly cheese steack sandwich à Sascha qui me l’avait demandé pour déconner, j’ai assisté à un vrai match amateur de baseball et enfin au retour j’ai eu droit à un propre survol de Downtown Seattle.
Vu que je f ca bien, j’ai essayé de retracer notre tracé : first, second and third day. (contact me if any mistake)
Ce fût fort sympathique de revoir ces g là, on à bien rigolé. Mais alors attention, pour trainer avec Victor, Aubin et Bastien, y’a des classiques à connaitre sinon vous serez largués ! Si vous avez manqué Dikkenek et les caméras cachées de François l’embrouille ça sera dur de suivre et de saisir le sens comique de nos remarques. Mais une fois ces bases acquises c’est du bonheur et tu tiens avec ça plus d’un week-end ! (Ils en sont déjà à 2 ans les g..)
Basée sur la zone couverte par nos périples limités à Downtown, mon opinion de San Francisco propre et personnelle qui ne regarde et n’engage que moi-même : c’est franchement décevant. Il est vrai que je ne dispose que d’un seul outil de comparaison qui est Seattle : et ben chui bien refait d’être à Seattle ! C’est moins fat, c'est plus vert, ça pu p, c'est moins le bordel, y'a moins de touristes (moins de connards de français) et on se f p assaillir par des clodos à chaque croisement : ça c’est vraiment la plaie de la ville. Je me dois de le préciser car en visionnant les photos vous penserez probablement le contraire. (Évidement on prend rarement les trucs laids en photo) O-K y'a quelques jolies maisons et des rues pentues avec des cable cars mais ça va pas plus loin.
Et PV dans tout ça ? Il est arrivé mardi midi et les SE1 avaient pour consigne de le rejoindre à l’airport. J’ai passé mon tour sur ce coup là et abandonné mes pozzo à la station de métro. Le PV plan était de récupéré la caisse du vélo direct après avoir loué le van et filer à Battle Mountain mais ayant consulté le blg (qui est updaté quotidiennement) ça s’est pas passé comme prévu et ils ont dû faire du tourisme forcé, enfin découvrez tout ça ICI. Ne sont-ils pas mignons ? Suivez-les ils pourraient presque battre un record...
1 commentaire:
Merci, Maxime, pour tes informations, qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur le déroulement du séjour de nos petits Frenchies, égarés dans le grand Far West !!! Apparemment, tout c'est bien passé et vous ne vous êtes pas ennuyés!
Enregistrer un commentaire