Le samedi se pointe, départ d’SEA à 6ach du mat, j’ai volontiers accepté l’offre d’Hypatia de me conduire à l’airport (hé c’est pas un service à proposer !). Mon sac quechua reprend du service il est chargé just ss’qu’il faut pour passer en bagage à main et j’embarque sans pb dans le vol United732 pour ORD Chicago, IL. Je fini ma nuit dans l’avion et arrive 3ach50 plus tard plus les 2ach de décalage à 11ach57. J’attrape un subway pour me rendre à l’Arlington House, une auberge située au nord du centre ville, ça me faisait un peu chier d’aller la-bas car j’aurai préféré celle downtown qui est une HI hostel mais cette dernière était complète ce soir-là. Mais au final c’était parfait car ce quartier était cool et super joli. J’dépose mes affaires dans le casier de mon dortoir et je ressors f un tour dans le Lincoln Park****. Déjà jusqu’ici, j’kiffais la ville : c’était peu beau, j’aimai trop le style du métro aérien et le style des buildings downtown, après avoir traversé le parc, j’suis arrivé sur la cote du Lac michigan, LE small lac des us ! (bigger than Rhone-Alpes region or 2148 times the Annecy lake…) Et y’avait une small vue avec Downtown Chicago et la plage devant… ça re-cu-lait ! Alors j’ai continué de marcher le long du water front pour finir downtown et perdre la tête avec les skycrapers sans fin… De retour dans mon quartier fort animé j’ai pris un burger chez Five Guys (the best burger that $5 can buy) et c’était très bien, on appréciera les peanuts à volonté.
Dimanche j’étais reparti pour marcher vers le centre-ville pour aller prendre une chambre à l’HI hostel (qui était libre dim) donc j’ai pris un autre tracé plus dans la ville et traversé mon quartier initial qui est vraiment pretty, puis un parc avec des terrains ou les papa font des balles avec leur gosses, des zones un peu plus vides et enfin j’arrive la ou poussent les buildings et ça frappe tj autant. Surtout en arrivant vers la célèbre Willis Tower jadis la tour Sears. Tallest building des us depuis ‘’l’incident du WTC’’ culminant à 442m (presque 2 fois plus que la Columbia tower à Seattle) plutôt stylé avec ses 9 tours à base carrée qui atteignent différentes hauteurs.
Vers 14ach j’arrive à l’auberge HI, je prend une nuit et monte déposer mon sac. Déjà que je trouvais qu’a l’Arlington House, y’avait de la place qui se perdait, ici à l’HI hostel c’était encore plus fat !
Bref je ressors illico pour en découvrir un peu plus. Juste en sortant je tombe un vélo pas assez dingue : un gmp est passé par là et a soudé une douille de direction parallèle à l’existante et monté une pair d’engrenage de sorte que si tu veux aller à droite tu dois tourner le guidon à gauche… euh… Useless. Sinon au bout de la rue se trouve le Grant Park marquant une rupture entre la ville et le lac. Là y’avait des belles fontaines ôhôo, ensuite je suis allé au nord dans le Millennium Park où l’on trouve le célèbre Bean de Chicago. Il s’agit d’une sculpture faite de 168 plaques d’acier soudées et super polies qui donnent des reflets distordus incroyables et le mieux c’est qu’on peu passer dessous où le plafond a une forme de vortex. C’est fort déroutant pour le cerveau car t’es incapable d’estimer la position de la surface et ainsi tes yeux savent pas trop où f la mise au p. Ca nous a bien sauvé car une drache est tombée d’un coup, c’était étonnant de se retrouver la dessous pendant 10min ! Une fois cette averse passée, chui allé checker les autres pièces d’art et y’avait des trucs bizarre comme ces deux tours en briques transparente avec un mega écran à led dedans projetant un visage et aussi y’a de l’eau qui coule ! En bon mécanicien jme suis demandé comment tu f la maintenance de l’écran car y’a p de porte ! Ca doit être bien la merde… bref c’était p mon pb alors j’ai continué de marché sur Michigan avenue vers le Nord pour voir d’autres buildings… J’ai fini par atterrir au Navy Pier que je croyais étre un endroit intéressant mais il s’agissait juste d’un concentré de boutiques, fast food et manèges ridicules. N’ayant pas mieux à faire j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de la jetée pour prendre un panorama de la ville mais évidement il s’est remis à pleuvoir et j’étais bloqué dans les bâtiments. Entre deux douches j’ai réussi à capturer un joli voilier à moteur entrant dans la ville puis j’ai tapé un ptit footing pour rentrer sous une pluie modéré/nulle.
      Bien content d’être arrivé, j’me cale dans mon dortoir et j’essaye de capter le wifi local mais j’échoue et je décide de f le g social et d’aller saluer l’autre g qui vient de rentrer dans la chambre. Ah bah tiens t’es Français ! Merde alors. Mais il a l’air sympa alors tu f q ninninnin… J’lui propose de poursuivre la discussion dans le hall avec un wifi opérationnel pour que chacun check ses emails. On a bien discuté et apprit sur each other : Guillaume est étudiant à paris en école d’ingé filiaire Pétroleum et f son année à l’étranger à Houston, TX. De Passage à Chicago en touriste avec des potes qui sont repartis le jour mm (lui repartait le lendemain). Il voulait aller dans un quartier appelé Wicker Park alors on est sorti là-bas, descendu une station trop tard on a un peu galéré à trouver les bars mais au final on s’est fait un half-Baraton plutôt awesome ! Même si ce dimanche soir était un peu mort c’etait p grave on a continué à parler de trucs super intéressants jusqu'à teurteur et rentrer bien axé !
Lundi midi on a mangé ensemble et je l’ai laissé visiter le musée d’art modern avant qu’il aille à l’airport, tandis que moi j’ai continué à sillonné la ville. J’ai assisté à une opération de street marketing pour espn car des g équipés en footballers américains se baladaient et ils sont rentrés dans un apple store… hmm d’accord. Je suis rentré dans une boutique Lego (j’savais mm p que ça pouvais exister) et ils s’étaient peu f plaisir pour la déco ! Déjà avant même de rentrer, il y avait des small scultures grandeur nature en lego et à l’intérieur y’avait un Dark Vador et le quartier reconstitué !
Le soir je m’étais inscrit à une sortie proposée par l’hostel pour aller au Kingston Mines Chicago Blues, un club de jazz & blues music renommé de Chicago. Y’avait du bon son sur deux scènes : quand le premier group a fini on bascule dans l’autre salle pour «écouter le second, tlm a kiffé je spécial solo du Japanese guy avec sa wireless guitar qui a f un tour dans le public, Enorme.
Mardi toujours grisâtre, j’ai décidé d’utiliser le subway pour mes déplacements car ça accélère grandement des les choses tout de même ! Je suis retourné au nord du centre ville pour grimper en haut de la John Hancock Tower ! Déjà c’est celle là qui m’intéressait car même si elle est moins haute et moins connue que la tour Sears, elle bénéficie d’une bien meilleure vue, et de plus Guillaume m’a filé un tuyau pour ne pas payer les $15 d’admission à l’observatory floor : il suffit de se rendre au bar/restaurant situé à l’avant dernier étage et c’est gratuit, bien évidement si tu veux rester un peu il va falloir consommer mais ce sera moins cher que l’observatoire et t’as une boisson. Ce que j’ai fait, admirer la ville en savourant un cocktail des îles. Là, en prenant mes photos, j’ai réalisé que c’était exactement le même panorama que celui qui m’avait fait rêvé lorsque j’ai découvert mon ptit soft pour f les panoramas (et qui me tient fort a cœur désormais) jugez-vous même. (original & mine)
      Suite à cela j’ai attrapé un métro pour aller cette fois tout au sud du Grant Park, voir l’aquarium et le stadium.
      Le programme de la soirée fût plutôt exceptionnel ! Revenons deux jours plus tôt, avant de l’hostel dans l’aprem, j’ai f mon tour (quasi quotidien) sur OTN (pour ObservedTrials.Net, LE forum de trial international) pour savoir ce qu’il se passait sur Seattle et découvrir les derniers médias du milieu et j’ai pensé checker si ça ride dans le coin dans la partie Midwest,USA et en effet y’avait un topic "Chicago", y’avait pas l’air d’avoir grand monde mais bon, j’ai trouvé quelques adresses et j’ai envoyé l’email du-gars-qui-débarque-en-ville-et-qui-veux-rencontrer-des-riders ! Le lendemain j’ai reçu une réponse positive d’un g qui m’a filé le number d’un autre g, alors je prend une inspiration d’enthousiasme et j’appelle Matt, le g me répond "Hé man, what’s up ? Heard you’re in town for a few days, is tomorrow ok for you ? What do you ride ? Stock (means 26’’) ? Ok, I’ve got a bike for you, if you want." Wait what !? "Well Ok thanks man, see ya !" Ah d’accord… Ils sont hostile en fait… Bref au cours de la journée j’ai échangé quelques messages pour préciser l’ach et le rdv, Matt est venu me chercher en bas de l’auberge à 21ach30 ! (énervé ?) Deux bikes on the roof et hop direction le campus de l’UIC (University of Illinois at Chicago) ! On était que tout les deux car en fait y’a plus que lui (et un autre g, absent) qui rident sur Chicago !! (C’est vraiment trop populaire ce sport aux US…) Censé être un peu fatigué, j’étais remonté à bloc, tout heurousse de pouvoir rider un trial à Chicago (non mais sérieux…) et j’avais p de la merde en plus : un Gu ST 2008 m’offrant un boitier légèrement plus haut que le mien (+40 contre +25), après quelques mouvements d’échauffement et d’adaptation, on a peu envoyé le paté sur le mobilier urbain du campus dont cette structure/sculpture parfaite pour ! Matt ridait un rockman ISIS globalement bien mieux que moi mais il était impressionné par mes faibles enroulés/tapés de marches (alors que c’est du basic) car lui en chiait à ça et en même temps il tape des gros latéraux sur l’avant sur des murets de 15cm ! (de large) Etonnant ! (moi j’étais refait d’avoir réussi à taper une marche d’1m large de 25cm) A un moment on a rencontré des g qui étaient complètement abasourdis car ils venaient juste de découvrir quelques vidéos sur youtube durant l’aprem et là ils en voyait en vrai ! Incroyaable ! Bref on a continué comme ça jusqu’a plus en pouvoir et rentrer vers 2ach du mat, small sortie ! Thanks Matt.
Mercredi, my last day in Chicago. J’ai pas f grand chose à part manger à la célèbre pizzeria UNO, une originale Deep Dish Pizza. On m’avait recommandé ce plat typique de Chicago, chui arrivé au resto, j’était presque dans les temps : j’avais genre moins d’une heure avant de repartir pour l’auberge prendre mon sac et repartir pour l’airport. Donc j’étais confiant quand même, mais déjà ça a mis un peu de temps pour avoir un serveur et du coup j’ai décidé de prendre la plus petite taille pour économiser du temps et de l’argent : Individual Size (y’avait aussi : small, medium et large). J’croyais que ça serai genre une part mais une pizza "entière" m’est parvenue, donc c’était cool, certes petite (15-20cm de diamètre) j’me sui dit c bon. Mais pour la Deep Dish Pizza, imaginez une patte à tarte bien croquante et qui forme une collerette de 5cm de haut sur le pourtour et remplie de trucs cuisinés ! Super bon mais tellement bourratif qu’il m’aurait fallut deux fois plus de temps car j’ai pris la lourde décision de ne pas terminer pour la rendre dans le rush qui allait suivre. Sur ce, Chicago c’est fini, je chope la blue line du subway pour attraper mon avion pour New York City.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire